Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 13 mai 2012

Vampire diaries

C'est la saison d'été qui s'annonce!

Bienvenue, concerts en folie, barbecue, plage et bikini. Oui l'été arrive et son lot de traditions estivales avec. Le truc, c'est que ça c'est dans les livres; Parce que parmi ces 60 jours de bonheur, il y a rarement 60 jours de soleil. 

Donc, moi, à partir de la mi-mai, je fais ma petite sélection de série "à découvrir"...

Et suis tombé sur "vampire diaries". En fait, je n'adhère pas trop aux série fantastique. Je n'y avais jamais jeté un coup d'oeil, parce que j'avais un peu l'impression que c'était un re sucé de Twilight et que je n'avais pas adhéré du tout au film, ode à la mélancolie de l'adolescence.

Mais bon hier soir, après la matinée à l'école, la journée au boulot avec GC, je suis rentrée vannée et il n'y avait plus de Joséphine ange gardien de disponible. 

Et je suis tombé sur vampire Diaries. Le pitch du premier épisode???

Elena a perdu ses parents dans un accident de voiture. Elle a 17 ans, un petit frère et une tante thésarde, sympa mais un peu prise par sa thèse. L'histoire commence quand elle revient à l'école. Elle y retrouve Bonnie, sa copine délurée qui a décidée d'avoir des dons de voyance, et Caroline un brun gaffeuse et  complexée. Elena jolie fille, assez sage, écrit chaque soir dans son journal ses sentiments et son désir de continuer à vivre.

Cette année là arrive dans leur classe Stefan, grand brun ténébreux, qui semble cacher un lourd secret. Mais en même temps que son arrivée, de curieuses attaques ont lieu en forêt: des humains sont attaqué au cou et laissé pour mort au milieu des bois. 

On se rend vite compte pourtant que Stefan n'y est pour rien. Stefan, vampire de son état, est un double d'Elena, solitaire et se confiant à son journal, il vit chez son oncle, et détient une mystérieuse photo d'une certaine Catherine datant du XIXeme siècle. Catherine, étrange sosie d'Eléna...


Ce que j'ai aimé?

En fait, le début est tellement accrocheur, que tu as du mal à lâcher prise. L'histoire est bien ficelé, respectant les codes des histoires de vampires et n'appuyant pas des masses sur le coté pathos (bououououh, elle a perdu ses parents...)

Et puis tu as envie d'en savoir plus, pourquoi la poursuit-elle? Qui est t-il? Pourquoi est-il devenu gentil alors que son frère est une vraie ordure? 

Ce que je n'ai pas aimé...

En fait, j'ai toujours du mal avec les séries pour ados...

Ce sont toujours les mêmes rengaines, les mêmes personnages principaux et secondaires. En plus, bon c'est un peu caricaturales des adolescents américains d'aujourd'hui (sans l'aspect obèse alors qu'ils passent leur temps à bouffer) .


Un extrait?


Une note?

13/20   

Appréciation générale?
Bonne série accrocheuse. Je pense que je vais regarder la première saison mais ça ne fera sans doute pas partie de mes séries phare. Mais un épisode de temps en temps pour passer le temps et me vider la tête oui. 

Et puis, je pense que regarder Vampire diaires  un soir d'orage sous la couverture avec pleins de popcorn, ça le fait...