Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

jeudi 3 mai 2012

Y'en a marre

Ma copine Cathy Mamaaaaaaan a eu une super idée: Un blog pour dire  y 'en a marre: Voici le mien mais je vous invite à aller lire les autres et à participer à la litanie des y'en a marre!!!!


Ce soir je viens de rentrer après une journée bien pourrite. le téléphone sonne. Quand le téléphone sonne généralement ce sont des gens qui veulent me vendre des fenêtres, à qui je veux répondre que je vis dans un monde sans fenêtre parce que j'aime pas la lumière.... 

Je décroche.

- Allo? Allo? Mais putain Mowgouaille t'es où??????????

C'est chéri. Il est dans un état second. J'ai un tout petit peu envie de lui dire que je l'ai appelé quatre fois aujourd'hui et qu'il n'a pas du tout répondu mais bon.

- Bah j'ai plus de batterie.
- Putain mais il y a Eloïse là, ça va pas du tout!!! Faut l'emmener aux urgences et viiiiiite!!!

- Quoi??? Mais qu'est-ce qu'il se passe???

J'imagine ma fille ayant perdu un oeil, bu 3 l de white spirit, s'étouffer avec des billes,...

- Elle a mal a l'oreille. Elle hurle.

Je me retiens de lui hurler à la tronche qu'il m'a fait peur, mais bon.
- Elle a une otite quoi.
- Oué mais va falloir qu'elle voit un medecin parce que c'est hyper grave les otites.
J'ai un peu envie de lui dire que non, on n'a pas l'oreille qui tombe au bout d'une heure mais bon.
- Bah je vais appeler le médecin. Tes parents ont donné du doliprane?
- Bah non.

Ah. Bah alors c'est normale qu'elle continue de hurler. Ils attendent quoi? Que l'oreille tombe? Mais bon.

- Bon bah faut commencer par là, je vais appeler le docteur pour voir si il peut la voir.

- Oué bah dépêche toi parce qu'une otite faut que ce soit traiter vite.

Je me demande 15 secondes si j'ai bien compris la gravité de la chose et si il ne reste pas que quelques minutes à vivre à ma fille. L'arrivée de mes beaux parents me conforte dans cette idée. Éloïse se jette dans mes bras. Mais bon.

- Mamaaaaaaaaan, j'ai mal à l'oreille.
- Viens on va faire un câlin, on va prendre du doliprane, et ça va faire partir le mal.
- Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan
- Vous savez Mowgouaille, elle a mal hein!!! Je sais une otite ça fait mal, j'en ai eu. ça prend toute la tête, vous voulez qu'on vous emmène aux urgence.
- Non c'est bon j'ai pris rendez-vous chez le médecin, je vous remercie.
- Vous voulez qu'on vous emmène
 "Non mais puis quoi encore??? Tu voudrais pas non plus me pourrir un peu plus ma soirée????". Mais bon.
- Non, ça va aller c'est gentil
- Non parce qu'on peu...
- Non ça va aller c'est gentil... Là elle a besoin de faire des câlins a sa maman...
- Oui, enfin, elle en faisait aussi à sa mamé... hein.
- Oui mais là, c'est sa maman qu'elle veut
- Oui, enfin... elle a besoin de câlin quoi!!!
"Putain tu l'as vu le vidal là???". Mais bon.
- Mais sinon, vous voulez qu'on vous aide à donner le doliprane? On peut la tenir pour vous aider?
" Pourquoi tu veux la tenir??? Tu crois qu'il faut lui mettre la tête en bas et les bras en l'air pour lui donner???" Mais bon.
- Non ça va aller.
- Non mais parce que il faut la forcer à le prendre hein!!!
????????????? "Tu le vois le vidal là???? Tu va le bouffer page par page mais si tu continues je ne suis pas sure que je vais le faire passer par la bouche...". Mais bon/

Quand Éloïse hurle de plus belle,  Mes beaux parents jugent qu'il est temps de partir... Mais bon.

Je crois que je les aurais tous tuer ce soir... Une fois partis, la crevette a pris son doliprane, une heure plus tard elle pétait la forme, j'avais rdv chez le médecin qui m'a dit de lui donner en plus de l'advil. Chéri est venu nous chercher à la sorti, on a fait 20 bornes pour trouver la pharmacie de garde avec une Eloïse chantant tout les épisodes de la maison de mickey sur 5 saisons, on a manger une pizza tous les trois, et Eloïse a rejoint son lit à 21h, en rigolant et jouant à la maman lion...

La mort, la perte d'une oreille, l'infection gravissime ne passera pas par elle... Mais bon.