Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

vendredi 1 juin 2012

Ce soir c'est chéri qui gère (avec du lol inside)

Ca fait plusieurs soir que chéri sous entend qu'en ce moment il fait tout. Oubliant allégrement qu'entre 17h30 et 21h, il n'est pas là et que la partie "Eloïse vs belzebuth", bah c'est moi qui gère.

Ce soir, je rentre tôt et chéri est là et je suis crevée. Trois raisons suffisament bonnes pour que chéri comprenne une fois pour toute que non, je ne fais pas rien.

18h30: Eloïse arrive. Je m'endors. 

Quand je me réveille une demi-heure plus tard: "tiens elle s'est fait pipi dessus là, tu peux pas la changer?" me demande t-il genre l'air de rien comme ça.
-Je dors.
- Oui, mais moi je fais la cuisine.
Je ne bouge pas. Chéri fulmine mais chéri abdique. (mouarf, mouarf, mouarf). Je vois perler sur son front, les première goutte de la compréhension: Oui ce soir il ne va pas pouvoir se réfugier derrière son ordinateur et me reprocher de
1) crier
2) ne pas en faire assez
3) de ne pas être organisée

Je demande innocemment, ce qu'ont mange ce soir.
"Du poulet me répond  fièrement chéri". Oui, chéri trouve que je ne nourri pas ma fille de façon équilibré. Je lui donne trop de féculent et pas assez de légume. Bah quoi? Elle en mange déjà chez la nounou? On va pas se prendre la tête non?

Je ne dis rien mais vu qu'il est déjà 19h15, que chéri vient de mettre le poulet roti au four et qu'Eloïse n'est ni lavée, ni nourrie, je sais qu'il faudra faire un choix: la coucher sale ou la coucher le ventre vide.
 Déjà que je lis les trois tomes de Panique dans ses yeux, pas la peine de lui faire entendre que j'en suis déjà à la page 56 du tome 2, et que je sais que j'irais au bout.
 Je vais au bain. (mouar, mouarf, mouarf)

"Tu restes pas trop longtemps hein! me dit chéri (comme si je l'avais abandonné  sur une aire d'autoroute attachée à un arbre),  parce qu'Eloïse est dehors et toute seule".

Je lui dit que le secret c'est pendant que tu fais de la cuisine, tu mets Eloïse devant la peinture? Non. C'est si simple pour moi... Il se démerde. (mouarf, mouarf mouarf)

"Mowgouaille, elle est où Eloïse?
- Bah je sais pas
- Éloïse? Éloïse? crie Chérie.

J'attrape mon portable. Chéri pense que c'est pour appeler les secours. Ce qu'il ne sait pas c'est que oui, je pense les appeler pour la crise cardiaque qu'il est en train de me préparer.  Au bout de 25 secondes, chéri est rassuré: elle est eu milieu du jardin en train de faire du tracteur. (je précise que notre maison est telle qu'on aperçoit le jardin de quel qu'endroit où on te trouve dans la maison)

"Mowgouaille, je fais quoi à manger à Eloïse?
- Bah comme nous
- Oui mais nous c'est de la salade, du riz ça va?
Oué. T'as raison, ça change des pâtes...  (mouarf, mouarf, mouarf)

Chéri est au bord de l'apoplexie, il pourrait faire un concours de t-shirt mouillé, il hésite entre pleurs et crise de nerfs...

Je sors du bain. Eloïse a fait pipi sur le pot, Félicitation d'usage. J'enfile une culotte à ma fille. 8h45, le repas est servie.

Eloïse comme tous les soirs en fout à moitié à coté, pousse, chouine, renverse son verre. Chéri s'énerve, essuit, ne passe pas 5 minutes à table. A 9h00, je propose à chéri de la coucher mais non, il veut lui donner des fraises... Je le laisse faire. (mouarf, mouarf, mouarf)

21h15, je change la couche, lit une histoire, lui dit bonne nuit. Je me dis qu'en plus il a de la chance parce que devant son  père la crevette à été ultra sage: pas de pleurs au moment d'aller dormir, elle a mangé toute son assiette et s'est occupé ependant toute la préparation du repas sans faire de bêtises

Je vais voir chéri et je lui lui dis pendant qui est en train de retenir ses larmes et essuyer toute la sueurs qu'il y a autour de son front: "t'as vu c'est du boulot quand même... c'est usant non?"

"Bah non, ça va... c'est pas si terrible. C'est surtout qu'Eloïse est insuprotable"

Mouarf, mouarf, mouarf, mouarf, mouarf, mouarf, mouarf, mouarf, mouarf, mouarf, mouarf, mouarf,....

Papa est un peu fatigué de Villa ranta, aux éditions broché