Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mardi 19 juin 2012

Crache pas sur ma nounou

J'ai de la chance j'ai la roll's des nounous. C'est simple si je l'avais connu avant la naissance de la crevette je crois que j'aurais serrer les jambes pendant un mois pour que la crevette naisse en janvier et profite de la joie de l'avoir pendant un an de plus.

Moi à la rentrée, je ne vais pas pleurer parce que ma fille rentrera à l'école mais bien parce que je verrais plus super nounou. Elle est tellement formidable que ma fille n'a jamais pleuré pour aller la voir, que quand je lui demande qui c'est qu'elle aime elle me répond "nounou", que le lundi matin elle me demande "on va voir nounou?".

Oui nounou offre de très beaux foulards pour la fête des mères, s’inquiète pour vous quand ça va pas, vient voir votre enfant à l’hôpital quand il est hospitalisé, vous offre des macarons en vous rassurant, trouve votre enfant toujours formidable, tout en lui apprenant les couleurs, à compter et à faire des ronds.

Éloïse a eu de supers cadeaux pour chaque noël et anniversaire, a participé à la kermesse où on a gagné un lot d'assiette et Éloïse des peluches et des accroches photos pour sa chambre, y avait un château gonflable dans le jardin et une piscine à boules.

Pour ma part, les horaires de garde sont 8h30-18h mais si j'ai du retard, elle me dépose Éloïse à la maison une demi-heure plus tard sans compter la demi-heure de plus, me dépose tous les soirs ma fille chez moi, pour pas que j'ai à descendre à l'école (qui est à trois minutes) et si je la croise le matin devant chez elle au moment où elle va chercher son pain, elle me dépose à la gare (parce que c'est sur son chemin).

Bref, vous voyiez le genre... Le genre parfaite. Et en plus elle est super jolie.

Et bah ce soir, elle me demande si je connais pas quelqu'un qui chercherais une place.

 Vu que je sais qu'elle a reçus des contrats au mois de mars, je m’étonne. 

Un peu embêtée, elle m'annonce qu'une maman vient de lui retirer un contrat parce qu'elle a trouvé une nounou plus proche de l'école de l'ainé. Je lui dit que je comprend mais que ça lui laisse du temps pour trouver. Et là elle me dit que "non, parce que le contrat est signé depuis la semaine dernière et que le petit ne viendra plus à partir de lundi prochain".  Bref elle a chercher sans rien lui dire une autre nounou et une fois signé, elle l'a ms devant le fait accomplie en la plantant comme une crotte.

Autrement dit "fout moi dans la merde, je suis à ton service donc je suis une moins que rien". Je connais cette maman (oui, tout se sait dans mon village) et je sais que elle lui a rendu des supers services, qu'elle l'a notamment véhiculé à plusieurs reprises hors heure de service pour des distances de 25 à 50 km, qu'elle lui a fait payé en plusieurs fois des mois où elle ne pouvait pas payer... Bref, la classe.

J'espère que cette maman, va tomber sur une nounou normale l'année prochaine. De celles qui font des collier sde nouille pour la fête des mères et qui font des gâteaux pour les anniversaires, qui disent "non" les soirs où tu arrives en retard et les jours où ton môme à 37,5 de fièvre. J'espère que quand son môme sera malade elle repensera à nounou qui appelle pour avoir des nouvelles, qui conseille et qui rassure. 


Voilà. Parce que vraiment il y a des gens qui non seulement ne connaissent pas leur chance mais en plus ils n'ont aucun respect pour les gens exceptionnels. Comme disait le père Boulay dans fais pas ci fais pas ça: "quand on trouve une perle, on évite de bouffer l'huitre"

Tiens une nounou pour toi, celle là elle te coutera pas cher et quand t'en aura marre tu pourra la jeter...