Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

jeudi 7 juin 2012

J'ai pleuré devant une croute dorée

Oui, je sais ça peut paraitre dérisoire là comme ça. Surtout que vous n'avez sans doute aucune idée de ce qu'est une croûte dorée.

Bon on va peut être commencé par là. Une croute dorée c'est du pain de la veille trempé dans un œuf battu, du lait, de la crème, du sel et du poivre. Dessus on rajoute du jambon, du fromage et on cuit le tout dans du beurre.

Et là, là vous vous dites "je crois que ça y est elle pété un boulon la Mowgouaille. Elle a tellement peur de reprendre des kilos qu'elle pleure devant la moindre graisse".

Sauf que la croute dorée elle était pas pour moi mais pour ma fille. Alors oui je pourrais pleurer parce que je bouffe plus de graisse et ma fille oui. Mais non.

ça pourrait aussi être parce que je n'ai plus rien dans mon frigo, qu'il va falloir aller faire les courses, parce que putain, y a des soirs on se dit "pffffff fait chier j'ai pas envie de faire à bouffer" mais toujours pas.


Oui j'y viens, je fais du remplissage parce que mon histoire est courte. Mais ça y est on passe à la partie triste de mon post.

En fait, les croûtes dorées, c'est une histoire familiale. Mais surtout c'était le plat des vacances que faisait ma grand-mère quand on venait en vacances chez elle. ça et une soupe aux pâtes.

Alors quand j'ai servit sa croute dorée à ma crevette ce soir, en lui disant "tu vois quand j'étais petite c'était maminou qui me faisait ma croute dorée", il y a eu une petite larme qui a coulée. 

Je me suis dit que Eloïse avait beaucoup changé depuis le départ de maminou, que je pensais toujours à elle mais de moins en moins... Que la tristesse et le pincement au coeur se tait quand je regarde les photos, et que les souvenirs oubliés refont surface. Je me suis dit que les vraies paroles d'amour d'Eloïse elle ne les entendrait pas, qu'Eloïse allait grandir en sachat que les croutes dorées venaient de ma mamie à moi mais que finalement ce serait que des mots comme quand on vous parle des dinosaures à l'école. 

Et Éloïse m'a sortit de ma larme

Elle a sourit en me disant "Et oui! Ma maminou qui est dans les étoiles et dans la lune."

J'ai souri à mon tour en me disant: " Tu vois mamie, Eloïse, c'est l'histoire des croutes dorées qui continuent..."