Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 18 juin 2012

le changement c'est maintenant

Pas que je parle politique (qui a dit pour une fois? Oue fait gaffe la petite du fond la, je te vois...) mais je parle ici de la phase du 2 ans et demi. 

Il y a quelques semaines je me plaignais de la phase caprice ascendant cauchemar qui entame sérieusement tes nuits et tes nerfs (si en plus tu cumules comme moi avec un chéri atteint de surdité nocturne additionné a la ronflerie régulière, t'es carrément à la limite de l'hospitalisation d'office en HP).

Mais tout bien reflechie, 2 ans et demi c'est pas mal. D'abord tu rentres dans la phase "sans couches". Déjà tu as les mains propre a peu près la moitié de la journée, et tu fais des économies monumentales. Sans compter la nounou qui va s'arreter donc on gagne environ 500 euros par mois. C'est tout benef.

Et puis ton enfant te lâche, te quitte, devient autonome, vit sa vie sans toi, au pays des rêves et de Mickey. 
Je sais chez certaines c'est horrible. 
Moi, j'appelle ça la période de la libération. Je vais faire pipi toute seule, je cuisine toute seule, je prends mon bain toute seule, je regarde plus belle la vie toute seule et même j'ai le temps de lire trois page s de mon roman d’affilée pendant que j'entends la crevette chanter "une poule sur un mur" a sa Minnie.
 Bon. Note pour plus tard: il est trop tôt pour la laisser faire de la trottinette seule dans la pente du jardin. Surtout les jours ou j'ai rendez-vous avec Maman Juju a Vincennes.

Et puis votre enfant est à un âge ou elle est copine avec tout le monde. Du coup vous allez chez des copains qui ont des enfants sensiblement du même age, même s'il passe une heure a s'arracher les cheveux ou a jouer a "la mort subite", ils s'embrassent comme du bon pain et se reclame quand ils ne se voient pas.

Puis c'est une période ou votre enfant est content pour une bille de plastique de babibel. Oué. Un rien lui fait plaisirs du moment que tu lui dit "c'est un cadeau" 
Par exemple, je vais a eurodisney le semaine dernière. On fait les magasins, mais la seule chose qui la fait trépigner sur place c'est un ballon minnie. Bref, se promener à chercher les princesses lui aurait suffit... et en plus pour elle c'est gratuit Mickey...

Enfin le top du top, c'est que votre enfant croit tout. "Oui, cheri la c'est la maison du pere noel... Fais gaffe tu vois il habite pas loin...", "j'en n'ai plus des pates!!!", "ah bah siu tu as mal a la jambe va falloir la couper..."... Oue c'est petit mais ça te fait gagner un temps fou...

Mais surtout, surtout.. Votre enfant parle. Il vous raconte sa journee, reclame un bisous quand vous partez le matin, demande a faire de la peinture pour vous offrir une oeuvre aussi belle que Picasso, et puis de temps en temps il vous dit "je t'aime maman"... Et rien que pour ça... 2 ans et demi c'est le top!

Non ce n'est pas ma fille, ma fille est beaucoup, beaucoup plus belle...