Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 24 juin 2012

Les bons plans de Et si je devenais maman?

Et si je devenais maman?, me plait parce qu'elle me rappelle moi juste avant l'arrivée de la crevette.  Beaucoup de questionnement, d'engagement et cet envie animal de faire un bébé avec l'homme qui partage notre vie... Écouter parfois sa tête (est-ce le bon moment? Est-ce que je vais savoir?) et parfois son instinct de mère qui se réveille comme la belle au bois dormant après 100 ans.  Et comment on gère tout ça quand on a une vie à mener à coté, un travail, des amis qui ne doivent pas forcément savoir et un blog...

Le blog de Et si je devenais maman? est extrêmement rassurant et émouvant pour les femmes qui sont passé ou passeront par la maternité parce qu'il parle avec beaucoup de tendresse et d'honnêteté de cet état "d'attente". Et puis parfois au milieu viennent se poser les questions de "ruptures", de "et si je faisais un connerie", de "est-ce le bon moment?"....

Une petite bulle de fraicheur, qui me fait penser à ces paysages feng-shui. Ces endroit où, en paix avec toi-même tu te pose mille questions existentielles sur ta façon de vivre et qui t'amène à prendre les bonnes décisions. On devrait tous avoir la sagesse de cette blogueuse....



Tu es instit' donc les livres pour enfants, ça doit te connaitre, si tu devais en choisir un ce serait lequel?
En tant qu'enseignante sans enfant pour le moment, j'ai eu beaucoup de coups de cœur !
L'an dernier j'ai beaucoup aimé "La chenille qui fait des trous"



De Eric Carle, Environ 5 euros aux édition Mijade
 
 
et cette année "Poussin Noir"

de Rascal et Peter Elliott, aux edition Pastel, 10 euros environs


Si tu devais me conseiller un musée ou une expo ce serais quoi?

J'ai beaucoup aimé l'expo de "Milou Peintures" il y a quelques mois, j'ai hâte de découvrir des nouvelles œuvres.
Elle est en Martinique !

Et dans tes oreilles tu mets quoi?

Je suis très reggae et dancehall ( Kalash, vibes kartel),
 
 
 mais aussi du Rihanna,
 
 Lady Gaga,
 
 Nikki Minaj 
 
 
et mon dernier coupe de coeur pour Section d'Assaut.

 
 
Allez soirée fille ramène moi ton film culte
Sans aucune hésitation : "Dirty Dancing", j'ai du le voir plus de 100 fois en boucle ou pas.


Conseil moi un livre que tu as aimé...

"Le rouge et le noir" de Stendhal, je l'ai lu en 4ème...
De Stendhal, environ 6 euros chez Flammarion

Sinon, je suis fan de vampires, d'Harry Potter et de Stephen King.


Allez je t'offre la toile de tes rêves tu choisis quoi???

J'aime beaucoup Claude Monet.
 
 


Pour quelle série serait tu prêtes à foutre un lapin à Brad et Georges???
Oulala, tu me poses une colle parce qu'il y en a plusieurs.

Entre Grégory House
 
 
 
 et Gétro Gibbs, je choisi NCIS. 


Et sinon si je viens chez toi, tu me propose quoi à manger?

Je pense que je pourrai "tuer" pour un plat de spaghetti sauce tomates (fraîches, recette qu'un chef a donné à ma grand-mère).

(Ce n'est pas la recette de ta grand mère mais on fait avec???)


Préparation : 20 mn
Cuisson : 1 h35 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 500 g de spaghetti
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 carotte
- 1 branche de céleri
- 850 g de tomates (fraîches ou en boîte selon la saison)
- 375 ml de vin rouge
- 500 g de boeuf haché (steack en vrac)
- 500 ml de bouillon Maggi
- persil
- 1 cuillère à café de sucre
- 2 cuillères à soupe d'huile

Préparation :


Hachez l'ail, l'oignon, puis coupez la carotte et le céleri en petits dés (enlevez les principales nervures du céleri).

Faites chauffer l'huile dans une casserole assez grande. Faites revenir l'ail, l'oignon, la carotte et le céleri à feu doux pendant 5 mn en remuant. Augmenter la flamme, puis rajoutez le boeuf. Faites brunir et remuez de façon à ce que la viande ne fasse pas de gros paquets. Rajoutez le bouillon, le vin rouge, les tomates préalablement coupées assez grossièrement, le sucre et le persil haché. Portez à ébullition.

Baisser ensuite le feu et laissez mijoter à couvert 1h à 1h30, de façon à ce que le vin s'évapore.

Faites cuire les spaghetti, puis mettez-les dans un plat. Rajoutez la sauce bolognaise
 
 On se retrouve la semaine prochaine avec May-lin qui est une excellente illustratrice ascendant mère de famille!!!