Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 10 juin 2012

Les bons plans de Mimilie

La maison de Mimilie je la fréquente depuis longtemps. on blog je veux dire. J'ai tout de suite adhérer à ses sujets socio, à ses questionnements de mères et à sa vie de travailleuse à la maison. C'est rare un blog qui parle de concept parental, de couple, à la limite de la philosophie, avec autant de talent pour te faire réfléchir.

La maison de Mimilie c'est un vrai bouquin de philo pour les nuls, le genre de blog qui te rend intelligent. Tu lis un post, et tout à coup ça t’amène à une tonne de réflexion sur ta façon de faire sans jamais te cilpabiliser, juste des pistes sur lesquels tu te lance tel un Franck Picard sur une piste verte.

Et puis par temps de tempête, Mimilie, alors qu'on s'était très peu parlé auparavant est venu me dire des choses très juste, très rassurante, très intimes aussi. Ca qu'elle ne sait pas, c'est que toutes ces petites choses m'ont réellement aider à dépasser certaines situations et à prendre une vraie confiance en moi.

La maison de Mimilie est un blog à l'image de sa maîtresse de maison, il a l'intelligence de la tête et du coeur. Il a une certaine grandeur d'âme, une finesse et une douceur que je n'ai pas. On a tout à apprendre de ce petit bout de femme... Courez y vite aprèsavoir découvert ses bons plans.

 


Avec ta fille tu choisirais quoi comme joli livre pour raconter la vie?

 J'ai deux maisons Cécile Beaucourt et Cécile Geiger des éditions Gautier-Languereau. Le livre qui a le plus touchée ma puce, celui qui lui a permis de comprendre que même si elle avait deux maisons, elle avait un papa qui l'aimait très fort et une maman qui l'aiment aussi très fort.

de cécile Beaucourt aux Edition Gautier Landreau, environ 12 euros



Et sinon, au niveau des expos ou des musées tu aimerais me faire découvrir lequel?
=> Le louvre, seul musée qui me touche, où je me sens bien, celui pour qui je peux me perdre et découvrir à chaque fois de nouvelles choses.

Adresse :
Musée du Louvre, 75058 Paris - France
Téléphone :
+ 33 (0)1 40 20 53 17
Horaires :
Ouvert tous les jours de 9h à 18h sauf le mardi
Nocturnes jusqu’à 21h45 le mercredi et le vendredi
Fermetures :
Les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre

Billet collections permanentes : 10 euros

Billet valable le jour même, pour le musée du Louvre, excepté les expositions du hall Napoléon, et le musée Eugène-Delacroix.

Billet expositions du hall Napoléon : 11 euros

Billet valable pour les expositions temporaires du hall Napoléon uniquement. La gratuité du premier dimanche du mois ne vaut pas pour les expositions du hall Napoléon.

Billet jumelé : 14 euros

Le billet jumelé donne accès aux collections permanentes et à toutes les expositions temporaires du Louvre et du musée Eugène-Delacroix.

Exonérations

La gratuité d'accès aux collections permanentes du musée du Louvre et au musée Eugène-Delacroix est accordée, sur présentation d'un justificatif en cours de validité, pour :
- les moins de 18 ans
- les jeunes de 18 à 25 ans résidents dans l'un des pays de l'Espace Economique Européen
- les enseignants titulaires du Pass Éducation
- les enseignants en histoire des arts, histoire de l'art, arts plastiques, arts appliqués, en activité, sur présentation d'un justificatif  mentionnant la matière enseignée
- les artistes plasticiens affiliés à la Maison des Artistes et à l'AIAP (Association internationale des arts plastiques)
- les demandeurs d'emploi et les bénéficiaires des minima sociaux (justificatif daté de moins d'un an)
- les visiteurs handicapés et leur accompagnateur.
Justificatifs :
- les moins de 18 ans : pièce d'identité officielle
- les jeunes de 18 à 25 ans : justificatif de résidence dans l'un des pays de l'Espace Economique Européen et pièce d'identité officielle
- les enseignants : Pass éducation portant le cachet de l'établissement.
La liste des autres justificatifs acceptés par le musée est disponible à la banque d'information sous la pyramide.
Tél. : +33 (0)1 40 20 53 17
Gratuit pour tous le premier dimanche du mois et le 14 juillet.
(excepté l'exposition temporaire du hall Napoléon).
Les Nocturnes du vendredi, à partir de 18h, accès gratuit aux collections permanentes accordé aux jeunes de moins de 26 ans, quelle que soit leur nationalité, sur présentation d'un justificatif.

Tu prends toujours des ^hotos de toi avec des écouteurs dans les oreilles mais en vrai avec le son ça donne quoi?
Muse, le live de Seatle  2012. Je mets mes écouteurs et je pars en transe totale.



Sinon la dernière du moment la pub 2012 de l'Oréal, à fond dans le casque et c'est parti !!!
Et si tu m'invitais à voir un film ce serait quoi?

La sage de Twilight, je les ai tous vu des millions de fois , lu aussi avant des millions de fois. Ce couple Edward et Bella me fait fantasmer et révèle des désirs que j'avais complètement oubliés.



Tu décide d'offrir un livre à une jeune maman, tu choisis quoi?

Au cœur des émotions de l'enfant. Livre qui m'a grandit, qui m'a montré autre chose que l'éducation fermée que j'avais reçu. Il est toujours non loin de moi, dès que je manque de confiance, dès que je suis sur les nerfs , je relis des passages, et je prend du recul. Filiozat est une psy avec qui j'aimerais parler, papoter, sans aucune barrière.

D'Isabelle Filliozat, Edition Lattès, 6 euros environ


A mon tour de t'offrir une toile d'un peintre que tu aime, tu choisis lequel?
Picasso, garnica, Bilbao, c'est mon histoire, celle de ma famille, espagnol qui a du fuir l'Espagne Franquiste, celle qui a fait souffrir ma grand-mère, et ses parents.


et la série que tu ne loupes pour rien au monde?

Vampires Diaries, je suis fana, j'adore Damon, son côté sombre, qui essaye tant bien que mal d'être un gentil par amour.


On se retrouve la semaine prochaine avec Sparkling mummy , en attendant je vais la rejpindre pour aller à disney!!!! Bonne journée!!!