Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 17 juin 2012

Les bons plans de Sparkling Mumy (scoop inside...)

A dire vrai, je ne sais plus trop d'elle ou de son blog, j'ai rencontré en premier... Mais je me souviens d'un soir dans un excellent resto japonnais du 2eme (l'osaka, mais je vous en reparlerais...) ne soirée à boire des Mowgouaille drinks, à bien rire, et à avoir très mal à la tête le lendemain.

De cette soirée je découvre vraiment son blog, et je rigole beaucoup, sourit parfois, réfléchis et découvre... Sparkling mummy, comme ça, elle n'en n'a pas l'air mais en vrai elle te parle d'elle dans son blog, de ses coutumes, de ses enfants, de sa vie,... et qui que tu sois tu es forcément touché à un moment ou un autre par ses posts, ses écrits...

Il y a à la fois quelque chose de très enfantin chez elle et en même temps, quelque chose de très profond dans sa façon d'écrire... Si tu sais lire entre les lignes, tu découvriras une fille caramel... avec pleins de douceurs à l’intérieur, pleins de tendresse derrière la carapace moqueuse qu'elle s'est construite... On la sentira un peu fragile parfois mais maman tigre avec ses enfants... Elle voudrait changer le monde mais sans bousculer les gens et rien que pour ce défi là moi je l'aime...



Quel livre tes enfants te réclament chaque soir au point que si tu ne plies pas à leurs exigences, ils te menacent de dormir dans le congélateur?
« C’est moi le plus beau » de Mario Ramos

Edition Pastel, environ 6 euros.

« Le Loup qui voulait changer de couleur » d’Orianne Lallemand et Eleonore Thuillier

Aux éditions Auzou, environ 6 euros


Allez on part en vadrouille et je veux visiter un musée, tu choisis lequel?
Sans hésiter, le Musée Guimet qui est une référence en matière d’arts asiatiques. Une façon pour moi de partager avec toi un peu de ma culture multiple (Chine et Vietnam) ainsi que ma passion pour le Japon plus particulièrement, et l’Asie de manière plus vaste.

6, place d'Iéna- 75116 Paris, Le musée est ouvert tous les jours sauf le mardi, de 10h à 18h.
Evacuation du 3e et 4e étage à 17h30.
Evacuation générale des salles à 17h45.
   Plein tarif   Tarif réduit
COLLECTIONS PERMANENTES   7,50€    5,50€
 Plein tarif  Tarif réduit
EXPOSITIONS TEMPORAIRES      8€      6€
        Plein tarif   Tarif réduit
BILLET JUMELE
exposition temporaire et
collections permanentes
          9,50€        7€
  • Billet valable pour une journée (entrées-sorties acceptées)
  • Audio guide en 8 langues pour les collections permanentes : gratuit (réservé uniquement aux visiteurs individuels)



Et sinon, tu mets quoi dans tes oreilles? (je ne parle pas d'eau saline là hein! Je parle bien de musique!!!!)
J’adore la musique, je ne peux pas vivre sans. Ma tête est un vrai juke box et je suis super forte aux Blind tests, mais que sur la musique anglo-saxonne (suis nulle en musique française, je ne connais quasi rien).

On va commencer par les Carpenters avec « Yesterday Once More »

 et « Superstar ». La voix de Karen Carpenter est juste sublime !



On rajoute« Angie » des Rolling Stones 

 et dans le best of des Supremes, il faut bien citer « You can’t hurry love »


« You keep me hangin’ on »



 et « Where did our love go ».
Si tu veux deux belles chansons d’amour, j’ai dans mon Ipod « Hello » de Lionel Richie



 et « Someone like you » de la fabuleuse Adèle.
Si tu veux, je peux te faire un medley de tout ça au karaoké … non ? …. mais attends … revieeeeennns !!!!! Y’a du mojito à la maison !!!

Allez soirée télé, j'apporte les Ben'n Jerry (et les mojitos donc!!!!),  et toi le film. Tu nous proposes quoi?
Alors d’abord, tu ne viens qu’avec du Fairly Nuts ! 3 pots et deux cuillères …
Et moi, je te propose « Tigre et Dragon » réalisé par Ang Lee avec le beau, charmant et magnifique Chow Yun-Fat.


Je dois offrir un livre, tu me proposes quoi?
« La Terre chinoise » de Pearl Buck, Prix Nobel de littérature.
Elle est la première femme à obtenir le Prix Pulitzer en 1932 pour « La Terre chinoise ». Cet ouvrage est le premier tome d’une trilogie, complété par « Les fils de Wang Lung » et « La Famille dispersée ».
Peral Buck nous plonge comme par magie dans la Chine du XIXème siècle, décrivant la vie quotidienne des Chinois, le faste des demeures des riches familles, la condition des domestiques et des paysans, la famine, les traditions et les valeurs morales, l’attachement à la terre.

Chez poche environ 6 euros

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa J'ai gagnéau loto, je t'offre quel peintre pour mettre dans ton salon?
Le « Bouquet de soleils dans un vase » de Claude Monet
L’Impressionnisme a toujours été mon mouvement artistique préféré. La plus belle collection se trouve d’ailleurs au Musée d’Orsay.

  
La série que même que tu hésites à diner avec Brad Pitt quand elle passe à la télé....
Franchement, je pourrais plaquer Brad Pitt pour n’importe quelle série, même pour « Les Vacances de l’Amour » … Par contre, si c’est pour un rendez-vous avec Keanu Reeves, Robbie Williams ou Hugh Jackman … là, je dirais la nouvelle saison de « Desperate Housewives ». Il y a 10 ans, j’aurais dit « Friends ».


Ah, vous avez attendu de lire jusqu'en bas pour savoir bande de pour connaitre l'exclu hein!!!


La mère Cane, Sparkling mummy et moi-même nous vous donnons rendeez vous le 15 juillet (c'est un dimanche)  à l'Osaka, 17 bd Montmartre, pour une journée à découvrir le Japon. vous pourrez apprendre à cuisiner japonais pour 20, 30 ou 50 euros (sur inscription), découvrir des thés, des mets, fameux, les enfants découvriront des histoires japonaises.... et encore pleins de surprises!!! Venez nombreux!!!


On se retrouve la semaine prochaine avec Et si je devenais maman!!!