Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mercredi 20 juin 2012

Mon Univers

Je parle finalement beaucoup de moi sur ce blog. Et en même temps peu de moi. Un blog c'est à la fois intime et complétement impersonnel. Parfois, j'aime laisser des traces de moi. Vous parler de moi, de façon superficiel en apparence mais si vous savez lire entre les lignes vous saurez y voir plus que ce qui n'est écrit...

Voilà deux ou trois choses qui dise beaucoup de moi, de ma vie, de ce que j'aime et de ce que je pense...

J'aimerais vous parler des lieux que j'aimerais vous faire découvrir... Je vous parlerais de la vallée du Louron où j'ai passé toutes mes vacances... C'est là que mon grand-père est enterré. C'est un pays étranger, et familier à la fois. Je crois que je pourrais y venir jusqu'à la fin de ma vie, je ne le connaitrais pas plus... Insondables Pyrénées...


J'aimerais vous parler des livres que j'ai aimé... Les livres qui m'ont marqué...

Un livre qui m'a fait prendre conscience de toute l'horreur de la shoah, l'horreur physique, psychologique, et tous les dommages co-latteraux. L'idée de passer des années 40 aux années 2000 rend le livre supportables et culpabilisant d'être comme l'héroïne, passé à coté de toute cette histoire.

Je vous parlerais aussi de :


  et de



Des livres sans prétention qui m'ont aidé devant des morts sans sens, des maladies et des départs précipités... Des livres qui réinventent la mort, réinventent le sens de la vie, la logique des sens, et qui vous montre qu'il y a diverses croyances et qu'aucune n'ait ridicule ou improbable.

J'aimerais vous dire que je rêve d'aller là:





là,

Et là,




Pas pour les mêmes raisons, j'aimerais y rencontrer les gens, échanger, et apprendre d'eux...

J'aimerais vous faire découvrir ces films, premiers émois d'adolescences qui ont changés mon destin... Qui m'ont fait découvrir qui j'étais, ce que j'aimais, ce que je voulais faire...



J'aimerais vous faire écouter


Vous faire partager mon admiration de 


Voilà des petits bouts de moi... Juste pour me connaître un peu plus derrière le vernis...