Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

samedi 23 juin 2012

Once upon a time

C'est la saison d'été qui s'annonce!
Bienvenue, concerts en folie, barbecue, plage et bikini. Oui, l'été arrive et son lots de traditions estivales avec.

Le truc, c'est que ça c'est dans les livres. Parce que parmi ces 60 jours de bonheur, il y a rarement 60 jours de soleil.  Surtout cette été et la pluie à l'air de s'inviter plus que de raison...

Donc, moi, à partir de la mi-mai, je fais ma petite sélection de série "à découvrir"...

Aujourd'hui parlons de Once upon a time

Emma fête son anniversaire. Comme elle est très seule elle a décidé de répondre à un speed dating qui tourne vite à la catastrophe. Elle rentre donc, seul chez elle mais au moment de souffler sa bougie, quelqu'un frappe à la porte. Il s'agit d'Henry; le fils qu'elle a abandonné il y a 10 ans. Surprise, elle décide de le ramener chez lui à storybrooke. Sur le chemin il lui explique que cette ville accueille des personnages de comptes coincés dans le temps par une reine méchante, qui veut se venger de Blanche-Neige, Blanche-Neige qui serait en réalité la mère d'Emma. Problèmes: La seule à s'en souvenir est La reine qui n'est personne d'autre que le maire et la mère adoptive d'Henry.




Ce que j'ai aimé?
L'idée incroyable de cette série. On voltige du compte réadapté aux temps modernes. Les couples, les gens qui s'aiment se cherchent et se retrouvent parfois. Même parfois ça ne marche pas... J'adore le fait que les personnage sont plus complexes que dans l'histoire originelle: Blanche-Neige manque un peu de morale, la reine est pétrit de chagrin et humaine finalement, Le prince charmant est assez lâche, et le méchant sorcier ne se remet pas d'un chagrin d'amour. Formidable... Ah et puis si je ne vous ai pas convaincu, allez y au moins pour la prestation de Robert Carlyle dans le rôle de Tracassin ou de Mr Gold... Ce type est le grand acteur de tous les temps....


Ce que je n'ai pas aimé...
L'histoire entre Blanche-Neige et le Prince tire en longueur... Onpourrait pas passer à autre chose vu qu'on connait déjà la fin?

Un extrait?






Une note?
18/20   

Appréciation générale? Franchement je crois que ça va devenir une de mes séries cultes si ça garde ce niveau là... Les acteurs sont formidables, tous les personnages sont ciselés au couteau fin, il n'y a aucune faille dans le scénario (bon à part Blanche neige qui sait qu'elle attends une fille... je savait pas qu'il y avait des échographie au pays des rêves...)... Vraiment à voir!!! Et si vous voulez un autre avis, vous pouvez allez lire celui de Djoul.

A partir de la semaine prochaine nous ferons nos critiques en duo! Attendez vous à de la critique de la mort qui tue!!!