Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

jeudi 28 juin 2012

Pivot contre Proust

Proust et pivot ont en commun d’avoir tous les deux rédigé un questionnaire introspectif. Chacun d’eux ayant répondu à son propre questionnaire.
 J'ai trouvé ce tag sur un blog, mais je ne me souviens plus lequel alors si la coupable se souvient ou se reconnait, je la remercie... ;)

Voici à mon tour mes réponses aux deux questionnaires.
QUESTIONNAIRE DE BERNARD PIVOT :
1. Votre mot préféré ? 
Vie... Mais ce que j'aime par dessus tout c'est décomposer les mots pour en faire d'autres: vis vent, saint plis cité,
2. Le mot que vous détestez ?
restituer mais c'est surtout les expressions à la mode que je n'aime pas... "a plussss", "au jour d'aujourd'hui", "why not?"

3. Votre drogue favorite ?
Le coca-cola
4. Le son, le bruit que vous aimez ?
Les chuchotement d'Eloïse quand elle me parle dans son lit
5. Le son, le bruit que vous détestez ?
La machine à laver cassée
6. Votre juron, gros mot ou blasphème favori ?
Putain
7. Homme ou femme pour illustrer un nouveau billet de banque ?
Olympe de Gouge (pour qu'enfin tout le monde sache qui c'est!)
8. Le métier que vous n’auriez pas aimé faire ?
Coiffeuse ou masseuse
9. La plante, l’arbre ou l’animal dans lequel vous aimeriez être réincarné ?
Un cerisier
10. Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ?
"ça va, j'ai pas trop honte de toi..."




QUESTIONNAIRE DE MARCEL PROUST :

1- Le principal trait de mon caractère. 
La tolérance

2 – La qualité que je préfère chez un homme. 

La présence

3 – La qualité que je préfère chez une femme. 

L’attention

4 – Ce que j’apprécie le plus chez mes amis. 
De ne pas se voir, pas donner de nouvelles, puis se retrouver comme si on s'était quitter la veille. chez mes amis, ce qui est primordiale pour moi c'est qu'on n'est aucune exigence ni des uns ni des autres.

5 – Mon principal défaut. 
l'étourderie

6 – Mon occupation préférée. 
Écrire


7 – Mon rêve de bonheur. 
Ne pas travailler et pouvoir profiter de mon temps libre

8 – Quel serait mon plus grand malheur ? 
Perdre ma fille

9 – Ce que je voudrais être. 
Mince, belle et intelligente

10 – Le pays où je désirerais vivre. 
Le Canada

11 – La couleur que je préfère. 
Le rose. Un rouge plus tendre...

12 – La fleur que j’aime. 
Le coquelicot, une fleur qui me ressemble

13 – L’oiseau que je préfère. 
Le merle

14 – Mes auteurs favoris en prose. 
Tatiana de Rosnay

15 – Mes poètes préférés. 
Baudelaire

16 – Mes héros dans la fiction. 
Ted Mosby


17 – Mes héroïnes favorites dans la fiction. 
Lynette, Susann; Bree et Gaby

18 – Mes compositeurs préférés. 
JJ Goldman et Otis Reding

19 – Mes peintres favoris. 
Klee, Monet, Kandinsky

20 – Mes héros dans la vie réelle. 
Les feministes

21 – Mes héroïnes dans l’histoire.
Olympe de Gouge

22 – Mes noms favoris. 
Eloïse

23 – Ce que je déteste par-dessus tout. 
Mon boss

24 – Personnages historiques que je méprise le plus. 
Tout ceux qui ont participé à la haine et au recul de l'humanité

25 – Le fait militaire que j’admire le plus. 
Tout ceux qui œuvre pour la paix et font preuve de courage

26 – La réforme que j’estime le plus.
Le droit à l'avortement

27 – Le don de la nature que je voudrais avoir.
Avoir la main verte

28 – Comment j’aimerais mourir. 
vieille et heureuse. Et quand j'en aurait envie.

29 – État présent de mon esprit. 
Malade

30 – Fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence. 
Celles qui sont faite dans sans vouloir blesser

31 – Ma devise. 
Vise grand, tu sera sure d'avoir au moins petit