Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 11 juin 2012

Prendre le train

Pour aller et revenir du travail je prend le train. 20 minutes a bord d'un bon vieux boui-boui. Et ça va peut être vous étonnez mais c'est mon plaisir du jours.

C'est 20 minutes à moi ou j'ai le temps de m'ennuyer, de penser, d'élaborer. 

C'est souvent la qu’émergent mes projet de post. Parfois je les écris là aussi (merci le blackberry), parfois je lis. J'en profite pour écouter les podcast de Ruquier ou les infos selon mes envies. Il y a même certains matins je me maquille là entre deux sièges.

C'est un luxe de prendre ce transport tous les jours. D'autant plus que les paysages que je traverse sont magnifiques: la Seine, les bateaux, les bois...

Ce temps mort, rien qu'a moi, c'est mon petit bonheur. Je cherche une place seule, je cale mes écouteurs sur les oreilles et je laisse ma pensée divague. Combien d'entre nous ont cette chance de ne rien faire, de reine avoir a faire? D'être oblige de patienter?

Le top c'est quand il fait beau et qu'ensuite je peux rentrer a pied sous le soleil.

Voilà. Certains pensent que le bonheur c'est un peu d'argent pour se faire plaisirs. Pour moi c'est ce petit bout de train qui m'offre du temps libre, du temps pour moi.

Parfois, on se complique la vie, à dire "y'en a marre",  sans voir les petits bouts de soleil que nous propose la vie, un sourire, un coin de ciel bleu.

Et si au lieu de ne retenir que la feuille d’impôt, on retenait le merci de Mathou pour ce tout petit cadeau, le joli post de Mimilie qui me dit des choses adorables sur moi, la robe zalando dans ma boite aux lettres en rentrant et le jolie dessin de ma fille sur le bord de la table en rentrant à la maison ce soir...

Oui. La vie parfois est pleine de surprise... Parfois il faut voir les jolies choses et les choses simples... le reste, ce sont des bouts d'orage qui ne font que passer.

Apprenons à être Heu-reux.

pas confortable, ça pue mais... du temps pour moi!!!