Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

samedi 30 juin 2012

Ringer

C'est la saison d'été qui s'annonce!
Bienvenue, concerts en folie, barbecue, plage et bikini. Oui, l'été arrive et son lots de traditions estivales avec.

Le truc, c'est que ça c'est dans les livres. Parce que parmi ces 60 jours de bonheur, il y a rarement 60 jours de soleil.  Surtout cette été et la pluie à l'air de s'inviter plus que de raison...

Donc, moi, à partir de la mi-mai, je fais ma petite sélection de série "à découvrir"...

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, ma copine  Djoul (y a qu'a cliquer dessus ça marche tout seul!!!!), se joint à moi pour vous donner son avis sur la question (oui histoire que mon choix ne soit pas un choix totalitaire....)

Aujourd'hui parlons "Ringer"
Shiobhan et Bridget sont des jumelles indistinguables l'une de l'autre physiquement. A près un drame familial, elles se sont séparés. Bridget vivant de petits trafics menés par un chef de la mafia à Las Vegas, Siobbhan préférant une vie à New-york, dans les beaux quartiers entre son riche mari et sa belle-fille adolescente. Mais tout bascule le jour où Bridget assiste à l’exécution d'une strip-teaseuse. Elle devient le seul témoin contre le chef de la mafia. N'affrontant pas sa peur, elle préfère fuir,  et retrouver sa sœur. Ne lui racontant rien, elle l'invite à faire un tour en bateau. Mais après une sieste, Siobhan a disparu du bateau. Se retrouvant seule au milieu de l'eau, Bridget décide de prendre la place de sa soeur, pensant qu'il n'y aura pas meilleure cachette. Sauf que Siobhan non plus n'est pas au dessus de tout soupçon...






Ce que j'ai aimé?
Très fort scéniquement, l'histoire est riche en rebondissement. Une fois qu'on a vu le premier épisode, on a très envie de connaitre le fin mot de l'histoire!!! On s'attache aussi aux situations un peu drôles de Bridget ne reconnaissant pas les proches de sa sœur et se retrouvant dans des situations.... Curieuses...

Ce que je n'ai pas aimé...
La classification des personnages: les gentils, les méchants, ceux qui se font avoir... Un peu simple. Et puis il y a beaucoup d'intrigues. Certaines sont laissé en cours d'ailleurs (pour être reprise plus tard?). Du coup parfois on perd en puissance sur l'histoire principale....

Un extrait?








Une note?
15/20   

Appréciation générale? Franchement je trouve que c'est une bonne série même si elle a de quoi progresser dans la saison 2... Sarah Michelle Gellar reste Sarah Michelle Gellar même si en méchante Siobhan, elle est plus impressionnante qu'en gentille Bridget. A regarder si vous aimez less intrigues et le suspens, c'est le point fort de cette série! Et si vous voulez un autre avis, N'oubliez pas: vous pouvez allez lire celui de Djoul.