Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mercredi 13 juin 2012

Sous la pluie

Il pleut et il faut faire avec. Mais ce n'est pas pour autant que les bons moments disparaissent...

La tante sous le porche sert d'abris, de cabane et la crevette peut enfin respirer l'air pur... Et puis ce soir, elle m'a appelé... "maman, regarde je suis dehors et il pleut...". j'ai amené un oreiller, son doudou, on s'est serré sous la tante et on a regardé la pluie. On a chuchoté un peu à se dire des secrets, et puis on a regarder la pluie tomber, toute les deux bien à l’abri. J'ai soudainement repenser à cette chanson...


et puis j'ai imaginé ce que j'écrirais moi, là, à cet instant...

A m'asseoir sous le porche cinq minutes avec toi
Et regarder la pluie tant qu'y en a
Te parler de la vie, quand elle était sans toi
En serrant ton pt'it corps contre moi
Pis tes rires dans le vent qui s'envolent si haut
qu'ils rencontrent les nuages, les moineaux
puis ta voix qui dessine en douceur tes murmures
Qui sait surtout guérir mes blessures
Tes caresses sous la toile qui nous protègent du monde
Boucliers fabuleux d'idées noires,
de miroir, de sorcières du soirs; et de tous nos cauchemars
Et la pluie tombant

A attendre sous la pluie cinq minutes avec toi
Et regarder les roses tant qu'y en a
Te raconter le monde qu'il faut changer en joie
Te protéger de ça pour une fois
Et trainer dans la tante, quelques minutes, posées
regarder ce pov ciel tant pleurer
t'écouter, incomprise, d'un langage primère
C'est là tout le trésor de ta mère
écouter le silence de la pluie d'un été, comme si c’était la mer
Ton doudou suçoter entre tes lèvres d'enfant
ton pouce entre tes dents
Et la pluie tombant

A m'asseoir sous la tante cinq minutes avec toi
Et regarder le nuage qui s'en va
regretter la pluie qui s'en va loin de nous
arroser des pays loin de tout
Et me dire que ce temps qui s'envole sous les cieux
se changent en souvenirs doux, heureux
Qu'il faudra en construire d'autres et d'aussi beaux
ce que ne nous voleront pas les corbeaux
Et revenir un peu à regarder cette pluie
Le soleil, on l'oublie
Pour ce soir, il est là dans ton sourire d'enfant
Et dans la pluie tombant
Et dans la pluie tombant
Et dans la pluie tombant

Voilà, c'est bien moins jolie que ce que chantait Renaud mais c'est tout ce que je peux dire de ce petit bonheur du jour...