Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

vendredi 27 juillet 2012

Deux ans et des poussieres d'etoiles

J'ouvre une nouvelle rubrique. Eloise va avoir 3 ans comme son "cousin" Antoine! 

Et coté fille et coté garçon, les nouveaux événement se ressemblent ... ou pas!

Alors avec sa maman Manu (et on clique sur la jolie Manu pour aller voir ce qu'elle en dit elle), on a décide de faire des posts parallèles pour vous raconter les grands événements de la vie de nos enfants et nos bouversement a nous! On commence ce mois ci avec la fin de la nounou et le bilan de trois ans passe en temps que maman...

Eloise rentrée la page est tournée. Deux ans et quelques. Ce matin en traversant le pont j'ai revu ces trois ans en accéléré... La grossesse surprise, la grossesse bonheur, la naissance difficile, l'attente, la peur.

Puis cette bulle passe, je compte les sourires, les premiers éclats de rire, les premieres punitions, les inquietudes et les grands bonheurs. Premiers pas, premiers mots, premiers velo et premiers grand lit. Il faut me rendre a l'evidence ma fille n'est plus un bébé et je suis définitivement une mère.

Ce statut que je m'étonne a construire depuis deux ans, et l'amour que je découvre plus fort chaque jour. Je suis ni mauvaise ni bonne. 

Je suis mere. A part entière. 

C'est elle qui me donne ce role chaque jour et qui me montre le chemin. 

Ma vie n'est plus tout a fait la même, pas vraiment différente. C'est une vie de surprise et d'amour. Parfois je me demande comment j'ai ou faire autrement avant...

Les autres me disent, "tu verras ce n'est que le début!". Je n'ai pas du tout envie de voir... 

Et d'ailleurs ça m'agace toujours de voir que chez les autres c'est pareil. J'ai tellement l'impression que c'est unique ce que je vis depuis trois ans... Paradoxale quand on sait que cette rubrique est jumelé avec celle d'Antou et pour tout  non? 

Voilà, trois ans de parentalité, à essayer de comprendre ce mot scientifique, qui reflète plus que le fait d'être parent... essayer de faire de mon mieux et voir une petite nenette pas trop mal dans ses pompes, heureuse de vivre et qui a la chanson des poupées ce disney greffée à l'intérieur de la bouche, trois ans d'amour, de questions, de pleurs, de ras-le bol, d'éclat de rire, de surprise et de fatigue. Et surtout beaucoup de bonheur et une vague sensation qu'on est Achille avec un talon qui s'appelle Eloïse...

1 an me sépare de cette photo... J'ai l'impression de ne pas avoir affaire à la même personne