Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

samedi 14 juillet 2012

Drop dead diva

C'est la saison d'été qui s'annonce!
Bienvenue, concerts en folie, barbecue, plage et bikini. Oui, l'été arrive et son lots de traditions estivales avec.

Le truc, c'est que ça c'est dans les livres. Parce que parmi ces 60 jours de bonheur, il y a rarement 60 jours de soleil.  Surtout cet été et la pluie à l'air de s'inviter plus que de raison...

Donc, moi, à partir de la mi-mai, je fais ma petite sélection de série "à découvrir"...

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul (cherchez pas Gad El Maleh n'est pas dans le coin...), ma copine  Djoul (y a qu'a cliquer dessus ça marche tout seul!!!!), se joint à moi pour vous donner son avis sur la question (oui histoire que mon choix ne soit pas un choix totalitaire....)

Aujourd'hui parlons"Drop dead diva"
Deb, mannequin de son état a tout pour être heureuse: elle vit avec son amoureux, avocat dans une superbe maison, a un corps de rêve et est a deux doigts de décrocher le poste potiche dans "le juste prix".  En plus le bel avocat, cache dans sa poche le sésame: il va la demander en mariage.... Mais voilà! C'est le jour que Deb choisi pou mourir écrasée sous un camion d'orange... Arrivée au Paradis, la jolie Deb suite à une dispute avec l'employé de Saint Pierre, de retrouve propulsée dans le corps de Jane, avocate douée et intelligente qui s'habille en 46....






Ce que j'ai aimé?

D'abord, ça fait du bien de voir de vraies grosses et belles nanas héroïne de série. Jne est mise en valeur, et on ne dit pas à tous les coins de la séries qu'elle est moche parce que grosse. Bien au contraire, Jane est superbe et excelle dans son métier.
Ensuite, j'ai aimé à peu près tout le reste, c'est drôle, convaincant et divertissant. Le scénario est bien monté est peu parfois vous mon tenir en suspens...  
Ce que je n'ai pas aimé... 

La série est articulée autour des affaires du cabinet d'avocat de Jane. Du coup, l'intrigue perd parfois en puissance et pour peu que l'affaire ne vous plaise pas, vous devez quand même vous la taper pour connaitre l'évolution de l'histoire de Jane qui se passe en début et en fin d'épisode. 
Quand c'est l'histoire d'une star qui aurait tuer un enfant sur la route ça va, quand c'est deux femmes qui se battent pour un rat parce qu'elles pensent que l'homme qu'elles aimaient est réincarner dedans, moins....



Un extrait?











Une note?
16/20   

Appréciation générale?

Bonne série qui sort des terrains tracés pour prendre des routes escarpées... Un gros coup de cœur pour les seconds rôles féminins qui sont exceptionnelles. Il n'y a pas là de quoi tenir une série culte mais sans doute assez pour avoir envie de suivre Jane dans ses aventures....