Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 29 juillet 2012

Les bons plans de papa blogueur


 Roulement de tambourrrrrrrr!!!! Un papa est entré sur ce blog, un papa lit ce blog, un papa blog!!!! Alors là mesdames ça mérite le détour hein!!! Donc, moi je dis ça mérite même une interview!

Papa blogueur a un blog qui raconte sa vie de papa de trois enfants (2 boys, 1 girl), sa vie de mari (parfois même il raconte un peu ses partie de... s... crabble?),  sa vie sur la blogo et quelques conseils pour que ça marchent. Quelque fois, il y a aussi des chouettes concours, des chouettes histoires et c'est chouette tout court...


Papa blogueur il a du talent , du cœur, et en plus (ne lui dite pas) mais ça a l'air d'être un mari et un père formidable.... Allez go on y va....








Quand on a trois enfants, on commence à être calé question  livre pour enfant.... Alors aux tiens tu lis quoi?
-J'adore et surtout Mr Moyen, la collection des "amoureux" (les lapins amoureux) de Benoit Charlat .
Des livres pour enfants très simples, au graphisme amusant et aux histoires parfois décalés et sans trop de chichis ni morale, je conseille !
De Benoit Charlat, 7 euros environs.
 Rhooo ça a l'air trop joli... Et allez en père modèle tu les emmène un peu au musée non???

Houaaaaaaaaaaaa, ça fait un bail que je n'ai pas mis les pieds dans un musée ou une expo moi. T'as pas autre chose à demander ? (heu... bah non...)
Il y a bien une expo dont j'aurais aimé être présent, se fut à Paris en automne dernier, celle de Ryan Meinerding lors du vernissage de l’exposition Arludik à Paris.
Si vous voulez des indications sur Arludik c'est là!!!

Alors là tu fais dans l'originale!!!! Bon et sinon quand enfin la maison est calme, (ou pas), tu mets quoi pour égayer la maison du bonheur?

Les musiques de films et la musique classique !
J'écoute rarement les autres musiques / chansons. D'une part parce que j'aime écouter les paroles et donc parfois cela me déçoit par rapport au fond musical, mais en plus cela ne m'attire pas, c'est comme cela, 
Du coup j'ai choisis pour toi!!! j'espère que ça ira!!!! mais puisque tu aimes les musique de film, parle nous de ton film culte
Un seul ? Pas possible... Fan des Saga Aliens
 et de Star Trek essentiellement.
 Ensuite tout ce qui est SF, heroic fantasy, etc.
J'aime beaucoup aussi les séries TV, toujours dans le même cadre, même si madame m'a fait découvrir d'autres genre pas mal non plus.
- Aussi compliqué de nous parler de ton livre préféré?
Idem, dur, dur, Je lis 1 livre de 400/600 pages par semaine en moyenne. Donc comment choisir ? Il y a trop de bons auteurs (toujours en SF, héroic fantasy, policier, etc). En ce moment je suis sur le tome 11 de l'Epée de Vérité de Terry Goodkid.
De Terry Goodkind, 24 euros environs
Et toi quel est ton livre de table de chevet en ce moment ?
Moi aussi je suis une grande lectrice, je passe montemps à chercher les dernières sorties en poche, bien moins cher!!! Je viens de craquer sur le dernier Anna Gavalda "l'échappée belle". j&vais décroché depuis "ensemble c'est tout", je la trouve meilleure dans les livres courts... et coté peinture, tu me parlerais de qui?

Edward Hopper ! 
Un jour, il y fort longtemps, j'ai réalisé un article sur le Web pour lui. Je ne le connaissais pas et depuis je l'adore. Je ne suis pas très peinture, mais ces oeuvres sont magnifiques montrant l'amérique d'un oeil nostalgique, pour en savoir plus : 
 Oulala! Mais tu sais que je suis une fan absolue de Hopper.... Je trouve que ses peintures racontent des histoires comme aucun autre... Je plonge!!! Et sinon version télé? Plutôt Maguy ou plutôt Star Treck?

Allez en vrac, les Star Trek, 
Bones,
 Supernatural, 
Sherlock Holmes,
 Hercule Poireau, 
etc.
Chaque série possède son atmosphère, son monde et son intérêt. J'aime certaines un moment puis ensuite en les reovyant je me dit "argh, ques-ce que cela a veillit". Cela m'est arrivé avec "L'enfer du devoir", que j'adorais en étant jeune. Une fois j'ai revu un épisode à la télé et franchement, j'ai détesté !
Des séries très mââââââle quand même!!!! lol... Et sinon au rayon cuisine??? Tu choisis quoi?

J'aime manger et faire la cuisine, donc je n'ai pas qu'un seul plat préféré non plus.
Je ne suis pas diffilice donc c'est dur de me préparer quelque chose que je refuserais de manger, d'ailleurs ce n'est jamais arrivé, question politesse aussi.
Et puis cela dépend des envies, si c'est un repas de famille, un truc rapide ou encore un dîner en amoureux dans un resto chic. Les envies vont et viennent selon la carte aussi. Si tu te retrouves dans un 4 étoiles utra chic, tu ne vas pas demander un steak frites ou une pizza ! mdr
J'ai un petit faible pour les croques-monsieur avec un verre de lait sinon. Mais une bonne soupe de bisque de homard ce n'est pas mal non plus. Pourquoi pas une tarte au maroille bien épaisse avec une salade à côté ?
Allez bon apétit ! lol
Allez va pour la tarte au maroille!


1/2 cube de levure de boulangerie (20 g environ)

15 cl de lait

1 sucre
250 g de farine
1 oeuf
1 pincée de sel
40 g de beurre fondu
250 g de maroilles
poivre


  • Emietter la levure dans le lait tiède et ajouter le sucre.
  •   Mélanger la farine et le sel, ajouter l'oeuf et le beurre, verser la levure et pétrir à la main, ajouter si besoin un peu de lait ou de farine pour obtenir une boule de pâte souple.
  •   Laisser reposer 15 minutes dans un endroit chaud.
  • Etaler le pâte en rond, la poser sur une tourtière et laisser lever une heure dans un endroit chaud.
  • Répartir le maroilles coupé en tranches, poivrer et cuire environ 30 minutes à four chaud. 

 
On se retrouve la semaine prochaine avec une Barbidou!