Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 1 juillet 2012

Les bons plans de May-Lin

May-Lin fait des dessins de sa vie. Des histoires de tous les jours, des dialogues rencontrés avec ses enfants, ses amis. Et tu as juste l'impression d'être en train de lire ta vie.

Il y a de la poésie, de la vérité, de la rage parfois... Mais c'est toujours des mini-histoire qui te laisse le sourire en coin de bouche pour un moment de la journée...

Ce qui est bien avec May-Lin c'est que en quelques dessins, tout une somme de reflexion vient à toi. Par le biais de l'humour elle aborde des questions qu'on se pose tous. elle a vrai style, un vrai talent à tel point que tu te dis que, si elle fait la même chose dans sa classe, t'as envie d'être en primaire jusqu'à tes 72 ans.

Bref May-Lin, c'est un concentré de talent, d'humour, d'intelligence, de vérité intégré dans quelques dessins. Moi j'aime!

Allez on file voir ce joli blog!!!


 Toi qui est une pro de l'illustration, pour les enfants tu conseils quoi?
Livre pour enfant-piti, j'aime... (déformation/séquelle de maîtresse)... allez j'avoue, je voue un culte au conte du chaperon rouge mais surtout à tous les détournements super sympas dont il fait l'objet dans la littérature enfantine : "Et pourquoi ?" (spéciale dédicace à mon fils) de Michel van Zeveren, 

De Michel Von Zeveren, Chez Pastel, 10 euros environ

le très joli modernisé de Claverie (j'adôrre son graphisme), 


De Jean Claverie aux éditions Mijade, environ 9 Euros


le rigolo "Chapeau rond rouge" (Geoffroy de Pennart) 

De Geoffroy de Pennart, aux édition poche, environ 5 euros


ou le malin "Petit lapin rouge"de Dubois...

De Rscak et Dubois, edition école des loisirs, 10 euros environ;k




Un peu plus grand, je me fais plaisir avec le petit Nicolas,

De Sempé et Goscinny, Edition Folio, 10 euros environs



 ou le "journal d'un chat assassin" 

D'Anne Fine aux édition École des loisirs, 8 euros environs


et sinon j'ai pleuré en lisant "Toro ! Toro !" de Michael Morpugo (pas mes élèves, bandes d'insensibles, tsssskk...)... Un seul livre ? ok, ok...

De Michaël Morpurgo er Michael Foreman, aux édition Folio Cadet, 6 euros environs

Ah mais c'est fort intéressant!!! Ça me donne pleins d'idée!!!! Et sinon quandtu traine les petits au musée c'est où?
Côté musée expo, je suis une mauvaise élève, passer 4 heures au centre Pompidou, assez peu pour moi, j'aime les petites expos temporaires, les drôles ou les décalées, celles où on peut toucher... Une fois, je suis allée voir La Joconde en venant très tôt pour être preum's à entrer. 




Au petit matin, avec un ami, on a créé le premier rang de la file d'attente du jour (le premier dimanche du mois, entré gratuite...) : une fois dans les lieux, on a foncé en courant comme des gamins pour être les premiers et les seuls devant le tableau... et s'entendre en écho dans la grande salle, un chouette souvenir...


Et sinon dans tes oreilles tu mets quoi à part du saniflore?
Pour la musique, chui assez ringarde en fait, mes enfants me regardent médusés quand je réalise avec effroi que je me souviens parfaitement des paroles du top 50 de ma jeunesse avec les "ouhou, heheyéé" étouétou... J'aime Balavoine, 



Queen,



Ghost Buster (imparable pour me faire aller sur le dancefloor, ça, aïe ! Je donne le bâton pour me faire battre...),



Agnès Chaumié pour la déformation professionnelle récidivante (j'aime quand elle chante "Hue cocotte et allez trotte, les soucis sont pour demain !", ou qu'elle tape son bœuf et ses « bidou-ouah ! sur "3 esquimaux, au bord d'un brasero, écoutant l'un d'eux, qui sur son banjo, jouait l'immortel ennui...")...




Plus contemporain, bêtement Anaïs,



Le monde est beau,



 Benabar,



Dutronc jeunôt...



Belle playlist, j'adhère pour la plus part.... Et sinon on se rejoint aussi sur le cinéma tu crois?
J'ai adoré "Quand Harry rencontre Sally"... Comme ça à chaud, c'est à celui-là que je pense...  Je crois bien que c'est celui que j'ai le plus revu...



 avec la trilogie (la première, inégalée, hin) de Star Wars : ça tombe bien, puisque la copine de Sally, c’est la princesse Leïa…


Je garde quand Harry rencontre Sally! Au rayon livre tu choisis quoi??? 
Mon livre préféré ? Mon héros, c'est Calvin et son tigre Hobbes...



Oh, un livre sans images ?? Rôh... Plus dur... Ado, je me souviens m’être passionnée pour les Hauts de Hurlevents et avoir fait une nuit blanche : tout lu d’une traite, c’est le seul roman de mémoire pour lequel j’ai fait ça…

De Emily Bronte, aux editions Poche environ 6 euros




Calvin et Hobbes c'est toute mon enfance... Allez et au rayon peinture, tu prend quoi (pas chez Casto hein plutot le Louvre ou le musée d'Orsay...)

En peinture, c’est diablement culturel tout ça… Si je réponds les peintures rupestres, ça marche ? J’aime beaucoup ça, j’ai fait pas mal des grottes du coin, du gigantesque gouffre de Padirac à celle de Pech-merle ou de cabrestine…


T'as vu je t'ai même trouvé les grottes de pech-merle... Bon ok, j'arrête de faire mon intellectuelle, Donc niveau série, avec les pop-corn, tu regardes quoi?
J'ai découvert il y a peu de temps "How I met your mother" par hasard et j'ai accroché immédiatement...


Ah bah tu vois... Je ramène les pop corn là!!! Je suis déjà dans la voiture que je n'ai pas... Tu prépares la bouffe???
Manger, je rigole pas avec ça à la maison, je fais une crise d’hypoglycémie toutes les deux heures, c’est bien connu, et il y a toujours à manger dans ma besace… Un  pti chenapan m’a mis une fois pour me faire une blague un artichaut dedans et je ne m’en suis aperçu qu’en fin de journée !! Avant, je pense que j’aurais dit le porc au caramel de ma mère… Mais depuis que je suis végétarienne, la question est plus ardue… Je dirais que le chocolat est vital pour moi… Je suis sous perfusion chocolatée à longueur de journée, quasiment à chaque prise alimentaire, sous toutes ses formes, voire avec des ptis plaisirs supplémentaire, là, comme ça, n’importe quand…

Bon alors je te laisse une recette de fondant au chocolat.... 

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 200 g de chocolat pâtissier
- 200 g de beurre
- 200 g de sucre
- 4 oeufs
- 100 g de maizena

Préparation :

Préchauffer le four à 150°C (thermostat 5).

Faire fondre le chocolat avec le beurre dans une casserole.

Puis verser dans une terrine.

Ajouter le sucre et mélanger.
Laisser tièdir, puis ajouter les oeufs et la maïzena.

Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et la verser dans un moule beurré ou muni d'un papier sulfurisé.

Mettre au four et laisser cuire 15 à 20 min.

Attendre que le fondant ait refroidi avant de le démouler sinon celui-ci risquerait de se décomposer et le chocolat fondu de couler!!
Je remercie mille fois May-Lin qui a jouer le jeux et pour toutes ses réponses qui me ressemble (va falloir penser à se croiser). On se retrouve la semaine prochaine avec une blogueuse qui m'a donné envie de bloguer et qui a écrit un best seller, Emma Defautauteure de Mauvaises mères avec Nadia Daam et Johanna Sabroux. Un rendez vous à ne pas manquer donc...