Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 15 juillet 2012

Les bons plans d'Isabelle Folador

Pour lire Isabelle Follador, il faut aimer rire du trash de la vie. Et comme je suis persuadée que la vie n'est pas rose avec des paillettes, je trouve que sa façon de la mettre en lumière est hilarante.

On est toutes passée par cette phase où, célibataire, on se lamentait sur notre sors, où on se baladait à poil chez nous pas feignasserie de faire notre linge, et où les mecs pensaient plus à nous sauter qu'à nous épouser...  Isabelle Follador raconte donc tout ça à travers un personnage complètement délurée pour qui la vie ressemble à ça puissance 15632563252.

Elle est donc drôle, elle met les pieds dans le plat,  se moque ouvertement des mecs, des lourdauds, des copines qui attendent le prince charmant, abuse de la  boisson et s'habille léger. Ça ne raconte pas sa vie à elle, mais fait preuve d'une création originale... En attendant que ça sorte sur papier, si vous alliez y jeter un oeil????



Bon, je sais que ton domaine c'est plutôt l'illustration comique pour adulte, mais y a t-il un livre pour enfant qui vraiment t'a marqué?
 
  " Poule Rousse ", illustré par Etienne Morel. Le livre préféré de mon enfance. TROP intelligente cette Poule.
 
De Etienne More et Lida, aux éditions Famarion, 5 euros environ
 
Le dernier musée ou la dernière expo visité c'était quoi?
 
  Alors hum... Depuis que je suis de retour dans le sud... J'avoue que j'ai pas fait grand chose... Explorer les bars, ça prends du temps...
 
Je te comprends.... Moi je ne fréquente plus ni l'un nin l'autre depuis que je suis mère... du coup j'ai appris à faire les mojitos... Mais j'ai le temps d'écouter de la musique, et pour toi ce sera quoi?

Ce que j' écoute: ouais alors la ça dépends du merveilleux baromètre de mon humeur ( genre lunatique, sans compter si j'ai mes règles au milieu ) 

Mention spéciale à Brigitte
 
 
 et Giedré ( pisser debout ),
 
 
 Ini Kamoze " Here comes the hotstepper ",
 
 
 le matin j'aime Stray cats " Stray cat strut " en boucle ( grande découverte sur facebook, je like +++ )
 
 
 
 

sans compter The beach boys (kokomo ) 
 
 
 
The mamas and the papas, 
 
 
 
nina simone, 
 
 
 
 
Rodrigo y Gabriela  " Tamacun" juste tu comprends pas tellement c'est beau...

 
 
 
             

Je ne connais pas tout! mais c'est cool de découvrir, Giédré me fait hurler de rire et Je suis une fan absolue de Nina Simones... Et coté cinéma alors tu me proposes quoi?

" Frida" de Julie Taymor <3 <3 <3



Ok, à voir donc!!!! Coté livre, tu me proposes quoi? 

Mon livre préféré: " A boire et à manger " Guillaume Long
 
De Guillaume Long chez Gallimard 20 euros environ
 
Mon épiphanie à moi. Je dors avec
S'te plait, le mec il a réussi à me faire cuisiner. Je veux dire, c'était inespéré

( "han nan mais c'est pas un vrai livre c'est juste une bd..." et ouais! )
 
Je signale à la populass, capable de faire ce genre de réfléxion qu'un livre est un document écrit formant une unité et conçu comme tel, et dont les pages sont le plus souvent faites de papier ou cartons... (dixit wikipédia) donc c'est un livre.... Et coté peinture tu choisirais qui pour te portraité?
 
 ben, Frida kahlo
 
 
je prétends pas comprendre, mais ça me fait taire.

Quelle série télé te ferais taire aussi???

New girl, l'image de la femme en prends un coup, mais j'adore <3
 
 
et puis friends
 
 
 
 et aussi How I meet your mother 
 
 
 
 et The big bang theory! 
 
 
 
J'aurais choisis les deux premières qui sont pour moi des série cultissimes!!! Allez fais moi saliver... Tu m'invites, tu me cuisines quoi??? (maintenant que tu as une super BD qui te fais cuisiner???
De la soupe au pistou pardi! ( fille du sud, fille du sud! )

 Ingrédients

5 courgettes
250 g de haricots blancs
2 tomates
5 pommes de terre
350 g de haricots verts
1 branche de céléri
2 oignons
1 tête d'ail
150 g de fromage râpé
1 verre d'huile d'olive
1 bouquet de basilic
sel, poivre


Préparation
  • La veille faites tremper les haricots blancs.
  • 2 Le jour même, coupez tous les légumes en morceaux.
    Les mettre dans une cocotte avec 3 litres d'eau.
    Salez, poivrez.
  • 3 Couvrir et laissez cuire à feu doux pendant 2 à 3 heures.
    Eventuellement, ajoutez 100 g de petites pâtes 15 minutes avant la fin de la cuisson.
  • 4 Pendant ce temps passez la tête d'ail épeluchée au mortier ou au mixer, ajoutez les feuilles de basilic, les 2 tomates (ébouillantez-les dans la soupe pour les peler plus facilement).
  • 5 Quand une pâte est obtenue, ajoutez le fromage râpé, puis peu à peu le verrre d'huile d'olive pour monter le pistou en mayonnaise.
    Juste avant de servir, délayez le pistou dans la soupe.

    Vous pouvez ajouter à votre pistou un peu de parmesan.


On se retrouve la semaine prochaine avec Broderie du phare....