Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 2 juillet 2012

Les enfants de la télé...

Chez nous, il n'y a pas de télévision.

Ce n'est pas un choix idéologique, c'est juste que l'on est tellement téléphage que, pour être surs de garder une vie sociale on a éradiquer notre drogue: on a viré la télé.

Je concède  que nous usons parfois de playtv, tf1 replay et M6 replay, et quelques sites de streaming pour les séries dont je suis fan. 

Je laisse Eloïse profité de la maison de Mickey et de Barbie le dimanche matin quand nous désirons rester un peu au lit avec chéri mais c'est tout. 

Et je m'en félicite....

Eloïse ne réclame jamais la télé, et préfère aller faire de la trottinette et se péter genoux,  pouce et coude  en rentrant de chez la nounou. Elle fait preuve d'imagination quand il pleut (bon ok, la tente quechua ne devait pas servir de cabane au départ mais bon...) et elle préfère les livres et les sorties à la maison de Mickey.

Bon Ok. Il lui arrive de hurler "plus belle la viiiiiiiie!!!" et de préférence quand on a beaucoup de monde, histoire de bien foutre la honte à ses parents.... Mais dans l'ensemble elle n'est pas demandeuse...

Je me souviens de moi, petite, avec mes frères, totalement accro à la télé au point de la préférer à jouer avec nos copains... Je voudrais éviter ça à ma fille. Mais en même temps, je sais que ceux qui ne connaissais pas Jeanne et serge ou Princesse Sarah, était souvent mis à part.

L'école maternelle qu'elle fréquentera à la rentrée sera forcément peuplé de petits fans de Dora et autres, Hello Kitty, alors on fait comment pour que ma fille soit pas totalement mis à part dans cette frénésie audio-visuelle et qu'elle continue à aimer les fleurs du jardin et le toboggan du parc???

C'est là que je me dis les chaines sont forte tout de même puis qu'à deux ans et demi, je me demande si ma fille ne sera pas trop à l'ouest si elle ne connait pas les dessins animés à la mode. On est vite esclave et otage des modes et autre publicités qui nous forcent à acheter et à regarder ce qui, à la base n'est pas pour nous.

Alors quelle champ d'action avons nous pour résister à ça? Et vous vos enfants? Téléphages ou pas de télé du tout???

Et à l'école finalement ça se passe comment?