Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mardi 17 juillet 2012

Ma fille est une princesse

Elle m'avait prévenue.

A 2 ans alors qu'elle était désespérément dans sa période du nom je lui demande: 
- Qui c'est qui décide?
- Maman
- Et qu'est ce que j'ai dit?
- Je suis une princesse

La messe était dite. Ma fille avait bien compris les tenants et les aboutissants du statuts de princesse, c'est à dire les belles robes, les chaussures roses et l’obéissance du quidam à ces désirs.

Ma fille a pioché l'option princesse au petit pois, entendez par là, qu'elle aime son confort et que "nan mais ho faut pas déconner t'as vu la robe que tu me proposes????". Elle a un radar au déguisement de princesse, et quand elle l'a trouvé t'en fait pas, elle te demande pas l'autorisation, elle l'enfile, mange avec, dors avec, repars avec et je pense que si elle le pouvait, elle se le grefferait sur le corps avec des agrafes à même la peau.

 Fais gaffe à ta tronche si tu voudrais lui enlever.... Elle est capable de pleurer, de se rouler par terre, de jouer à Loana dans le loft, bref de ressourcer en eau la moitié de l'Afrique. 

Depuis quelques temps elle fait des essayages de vêtements, du rose et du violet uniquement. Y compris mon bonnet de bain violet avec son pyjama rose. Elle a bien saisie l'assortiment des couleurs, moins la fonction des vêtements.



Coté caractère, elle cumule caprice et comédie, et je ne te parle même pas des mimiques qu'elle fait pour attirer le bonhomme (surtout ceux portant des bonbons et autres viennoiseries). Elle souris, penche la tête sur le coté, remonte l'épaule version Maryline et sort un petit bruit à mi-chemin entre la petite souris qui n'a pas mangé depuis 12 jours et l'oisillon qui ne sait pas voler et qui attend sa mère qui est partie chercher les victuailles....

Pas un transport sans un passager qui lui dit "Ooooooooooooh comme elle est mignonne", et elle ramasse gâteau, bonbon (si elle pouvait ramener quelques billets aussi...).

Enfin, quand tout ça ne marche pas elle sort sa botte secrète: La poupée d'Eurodisney. Elle chante la chanson horripilante de smallworld puis fait l'automate (y compris avec les yeux), et là elle fait rire tout le wagon.

Bref, ma fille est une princesse... Je l'aurais bien éduquée à militer contre les barbies, canons de beauté inaccessible,  qui nous rendent mal face à nos kilos, à ne pas attendre le prince charmant, à lui dire qu'il vaut mieux croire en Badinter qu'en Walt Disney...

Mais j'avoue.... Moi aussi je craque.... Je suis une mère indigne.... et faible avec ça....