Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

samedi 7 juillet 2012

Misfits

C'est la saison d'été qui s'annonce!
Bienvenue, concerts en folie, barbecue, plage et bikini. Oui, l'été arrive et son lots de traditions estivales avec.

Le truc, c'est que ça c'est dans les livres. Parce que parmi ces 60 jours de bonheur, il y a rarement 60 jours de soleil.  Surtout cette été et la pluie à l'air de s'inviter plus que de raison...

Donc, moi, à partir de la mi-mai, je fais ma petite sélection de série "à découvrir"...

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, ma copine  Djoul (y a qu'a cliquer dessus ça marche tout seul!!!!), se joint à moi pour vous donner son avis sur la question (oui histoire que mon choix ne soit pas un choix totalitaire....)

Aujourd'hui parlons "Misfits"
6 jeunes anglais se retrouvent à faire des travaux généraux pour des petits larcins. Aussi différents qu'insupportables. Ils se retrouve face à un éducateur, compétant mais militaire. Un après midi, alors qu'ils se retrouvent sous un orage, 5 d'entre eux se retrouvent pris sous un orage qui les envoies dans une autre dimension. Quand il reviennent il ont tous des pouvoirs extraordinaires qui se révèlent au fil des jours. Mais ils ne sont visiblement pas les seuls...





Ce que j'ai aimé?

L 'idée est originale et  la première saison est forte en rebondissement... J'avoue qu'il y a même une scène que j'ai eu du mal à regarder tellement elle m'a créé de l'angoisse. Les comédiens sont vraiment convainquants et les pouvoirs sont vraiment incroyablement originaux.
De plus la BO est formidable. Pleins de musique! Les anglais son t vraiment très fort pour la musique...
 
Ce que je n'ai pas aimé...
D'abord plus la série avance moins le scénario est convainquant. La volonté des scénaristes de faire évoluer la série de film d'action à comique de situation est totalement raté. La saison 3 est juste ridicule et incompréhensible... J'ai abandonné.

Ensuite, il y a ENORMEMENT de sexe et de violence. Je ne vais pas faire ma vierge effarouchée mais je crois quand même que trop de sexe, tue le sexe. Le choix des prise de vue et des couleurs de la série sont sans doute bien assez explicite comme ça, pas la peine d'en rajouter...

Un extrait?








Une note?
11/20   

Appréciation générale?J'ai été conquise par le premier épisode, puis plus on avançait et moins ça me plaisait. A voir quand même pour la première saison et la moitié de la deuxième saison, auquel j'aurais volontiers mis un 15 si la suite n'avait pas été aussi décevante...  Et si vous voulez un autre avis, N'oubliez pas: vous pouvez allez lire celui de Djoul.