Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

samedi 7 juillet 2012

on ne change pas... tant que ça

Là au milieu de ce mariage, je regarde ma peau, ma robe, mes chaussures... Je danse comme une délurée. Je pense a ma fille une fois ou deux, endormie au fond de son lit, sécurisée par des grands-parents aimants...

Pourtant je n'ai pas perdu ce gout de la fête. Bien sur je sens la fatigue plus insidieuse, je sens bien que me mouvoir sur la piste de danse n'est pas aussi simple depuis que mes seins sont devenus plus lourds, mon ventre plus pesant. J'ai bien due troquer mes talons contre des chaussures plates.

Mais au fond, je suis toujours la même. J'ai changé un peu, Pris quelques responsabilités et quelques rides mais la maternité ne m'a pas trahit. Je suis toujours cette fetarde, j'admire autant cette mariée que je ne l'admirais petite, je chante toujours aussi faux sous les sunlight des tropiques et je me questionne toujours autant sur la vie et la mort...

On m'avait tellement dit que la maternité me changerait que je m’étais imaginée changer de peau, de pensée, de caractere... Mais finalement non. Je retrouve beaucoup de la petite Mowgouaille en moi, petite Mowgouaille qui souffle toujours sur les feux rouges pour les faire passer au vert et qui regarde les étoiles en pensant que peut etre déjà elles ne brillent plus et que c'est magique de les voir encore vivantes...

J'ai longtemps eu peur qu'etre une mere lunaire serait un frein pour ma fille. Mais c'est une force.

Parce que je pensais que la maternite m'aiderait a être une adulte. Elle m'a juste permise d'être moi...