Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 22 juillet 2012

Un gars, Une fille








J'ai toujours été assez dubitative sur ce genre de scène mais depuis 5 ans et demi, c'est à dire grosso modo mon entrée dans la vie de couple avec toit commun, me voici à me poser sérieusement la question sur : MAIS POURQUOI FAIT IL CA?

Non mais juste reprenons quelques exemples sur nos priorités.

Mise en situation: Vous attendez des invités pour un barbecue. Comme à son accoutumé, la maison ressemble plus à Gaza qu'au chateau de la Belle au bois dormant et ils arrivent dans deux heures.

Moi: "branle-bas de combat. Je range, nettoie, passe l'aspirateur, habille Eloïse, fait un gâteau au chocolat pour le dessert, je me lave si j'ai le temps et j'abandonne tout idée de maquillage...."

Lui: "branle-bas de combat. Je me lave, je me brosse les dents, je me rase et si j'ai le temps, je lave les chiottes et la baignoire, la terrasse, je cours chercher des frites dont on n'a pas besoin, j'accroche les lumignons qui trainent depuis deux semaines et je range la cabane à outil".

Il y a plusieurs versions de l'homme en cas d'urgence. Par exemple, le matin:

Moi: je me lève à 6h pour partir à 7h45. Entre temps, je me lave, me brosse les dents, repassent, preparent les affaires pour la crevette, la lève, la couche dans le lit de son père, prepare le biberon et le lui donne, et je pars à l'heure

Lui: Se lève à 7h45 pour 8h30, déjeune, se lave, se lave les dents, se rase, habille la crevette, donne la crevette à la nounou qui passe la prendre parce qu'elle en a marre de le voir arriver tous les matins avec 20 minutes de retard, prendre son train. Et tous les matins il est en retard.

Vous avez aussi les départs en vacances:

Moi et mes priorités que la valise soit prête, qu'on parte à l'heure, ne pas oublier les doudous, les brosses a dents, les chargeurs de portables et les cartes bleues. 

Lui et ses priorités: que le four soit propre, que les twix et le coca soient bien dans la voiture, que je n'oublie pas sa valise.

Je ne voudrais pas faire du mauvaise esprit mais je vais VRAIMENT finir par penser que: