Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

vendredi 24 août 2012

Génération Delarue

Oui, je sais ça peut paraitre bizarre comme ça un post sur Jean-Luc Delarue, ou plutôt sur sa mort. 

Mais Il y a des chansons qui vous accompagnent, parfois des films, mais il y a aussi des émissions et des présentateurs, qui sont les témoins d'un temps qui n'existe plus.

Adolescente, je rêvait de Jean-Luc Delarue. Je l'adorais, le trouvais "trop beau", au point qu'avec ma copine Jess, on faisait chier les standardistes de canal+ pour parler à "Jean-Lus Delarue ou à Philippe Vandel".

Jean-Luc Delarue, ce sont des souvenirs, une émotion. je me revois courir avec mes frères pour ne pas louper le début de "la grande famille", ma mère crisant parce qu'on avait pas mis la table, et nous happés par le tempo bien particulier de Delarue à attendre les témoignages, le zapping et même Jean-Pierre Coffe.

Et puis j'ai grandi. J'ai suivi les débuts de "ça se discute", et puis un jour c'est devenu un peu plus glauque... alors j'ai laissé tomber. Quand c'est mon choix et tout une histoire sont apparus, j'ai trouvé dommage qu'on en arrive là. J'ai été extrêmement mal à l'aise devant l'exposition de son fils, sa dépendance, sa maladie.  Même si je pense que là pour le coup, il jouait d'honnêteté, et qu'il cherchait les gens qui l'aimaient, et que c'était maladroit, intinct de survie.

Je ne peux donc qu'être touchée par ce décès. Bien sur il y a plus grave, bien sur des tas de personne meurent dans le monde,  bien sur, la Syrie, les afghans..... Bien sur il y a bien plus grave à traiter. Mais ce soir, c'est un petit bout de mon adolescence qui s'en va avec Delarue.... Et je dois dire, que malgré moi, ça me rend un petit peu triste....