Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mardi 21 août 2012

Je suis femme ET mère, c'est un fait

Ça vous arrive à vous de vous poser la question?

Attendez, attendez, non je ne vire pas shizo...

Juste depuis que je suis maman, on essait souvent de me caser dans une case dans laquelle je ne trouve pas l'Oncle Tom voyiez vous...

Ah ça j'en ai entendu des "n'oublie pas de rester femme..."

Euh... Oui certes mais pour moi, mère et femme déjà, ça ne s'oppose pas, voire ça se complète. Oui parce que pour être mère, il a bien fallu que je sois femme auparavant, et jusqu'à une opération peu probable je reste femme.

Et même je dirais qu'avant d'être femme, mère, je suis moi. Je ne sais pas trop si je me suis sentie femme un jour, ni même mère.

Je suis femme parce que j'ai un chromosome XY, et que du coup j'ai du mal à me sentir masculine. Et mon goût prononcé pour les paire de chaussures et les sacs à mains m'indique que oui, je suis femme (pas de crie de révolte, ce n'est pas parce que vous n'attachez pas de valeurs particulières au duo Louboutin et Birkin que vous n'êtes pas une femme...)

Je suis mère parce que j'aime chaque jour comme une dingue une crevette de 2 ans et demi et que je suis capable de respirer des draps sales pendant 2 heures, rien que parce qu'elle me manque...

Mais c'est un état... Je ne peux pas oublier l'un ou l'autre puisque c'est ce que je suis. Ce serait comme me dire "n'oublie pas que tu es brune" ou "n'oublie que tu es blanche". Ça n'a pour moi aucun sens... Je ne me sens ni femme, ni mère. Je suis femme et je suis mère.

Je ne me suis pas sentie changer quand je suis devenue mère. Je n'ai pas changer l'identité  "femme" par celle de "mère". Juste, c'est une nouvelle identité qui naissait en moi. C'est difficile certes parfois de se voir à 31 ans avec une nouvelle identité mais ce n'est pas pour autant que tout le reste disparait.


Je suis femme et mère.

Je ne le serais pour le reste de ma vie.

C'est donc ce qui fait que ce sont deux identités qui s'imposent à moi. Pourquoi devrais-je choisir?