Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mercredi 22 août 2012

Le journal de Carrie

Sur le même principe que les séries, je voudrais vous parler des livre que je lis... Comme c'est l'été, je vous parlerais pour l'instant des livres légers que je privilégies pendant les vacances, avant d'attaquer à la rentrer des livres plus profond... Prêt???

Aujourd'hui parlons du "Journal de Carrie"

Carrie Brad Shaw est bien LA Carrie Bradshaw de sex and the city. Sauf que nous sommes en 1985, qu'elle a 16 ans, et rêve de devenir écrivain. Sure de ses rêves, elle développe son goût pour la cigarette, et a déjà trois amies qu'elle ne quitte pas: L'intello La Souris, l'hysterique Maggie, et l'amie d'enfance Lalie. Entre premières amours et but à atteindre, Carrie va devoir faire des choix...






Ce que j'ai aimé?
Le livre se présente comme un livre pour adolescentes. Au début, on a l'impression de bouffer de la guimauve en regardant Bevely Hills. Puis petit à petit, on s'aperçoit que le livre nous parle d'autre chose: d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. Un monde sans portable, sans twitter, sans facebook, dans msn... Et ça fait du bien...

Ce que je n'ai pas aimé... 

Bon bah c'est un livre d'été de plage... On a un peu de mal à retrouver Carrie Bardshaw dans cette adolescente passionné de beau gosse, championne de plongeon et qui découvre la photo. Mais sinon c'est pas si mal....

Un extrait?

"Tout d'un coup, on se regarde et on explose de rire. Le rire de Sebastian - je ne l'avais jamais entendu - est grave, rauque, subtilement doux, comme un fruit bien mûr. J'imagine que ses lèvres sont pareillement fruitées, mais âpres aussi, comme la nicotine. Les bouches des garçons ne sont jamais comme on les a imaginées. Parfois dures et pleines de dents, parfois douces comme de petites grottes remplies d'oreillers en plumes." 
"Il se penche pour m'embrasser. Et d'un coup, ma vie est coupée en deux. Il y a un avant et un après."

Une note?
 14,5/20

Appréciation générale?

Bon pour les amoureux de sex and the city, vous retrouverez des clins d’œil jusqu'à la dernière ligne. Et puis c'est frais rafraichissant. Je ne vais pas dire que c'est LE livre de l'anée mais il est suffisament divertissant pour lire dans le train et dans le bain... Après je pense que je pourrais le relire dans deux ans... J'en aurais probablement oublié l'intrigue.

Le journal de Carrie sortira en série à la rentré... Accrochera, accrochera pas?