Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

samedi 4 août 2012

les bons plans de barbidou

Barbidou est incroyable...

D'abord sont blog est aussi doux que son nom l'indique, et pourtant elle y relate son parcours de PMEtte.... Je suis d'autant plus contente que son interview apparaisse aujourd'hui puisque depuis quelques semaine, Barbisou, déjà maman de mervellous, a un dartagnan (ou une dartagnane! Manquerais plus qu'elle l'appelle Constante...) qui lui pousse dans le ventre...

Et malgrès ce parcours de combattant, ses doutes, Barbidou te laisse des message de  soutient sur ton blog, t'explique que vouloir un enfant, pouvoir mais ne pas l'avoir parce que chéri ne veut pas c'est quand même un peu pareil que de ne pas pouvoir, dans son bonheur elle pense à faire un post pour celle qui sont restée de l'autre coté du pont, et même.... s'en sort avec humour!!!

Barbidou c'est la gentillesse dans le sens noble du terme. Et en plus elle écrit bien, ce qui ne gache rien...



Quand on a Marvellous comme enfant, il faut trouver des livre à sa hauteur... Et toi tu choisis quoi?
 
Nous ne lisons pas encore de livre à Marvellous, il en est encore au stade des livres à toucher, sonores etc...
Mon homme s'est déjà autoproclamé liseur d'histoire du soir et attend impatiemment de pouvoir lui lire tous les Tintin (avec les voix des personnages, comme le faisait son papa).
Comme nous avons eu le temps de parcourir les librairies pour les enfants des autres je te donne 2 livres que nous voulions absolument et qui sont déjà en notre possession :
 
La taupe qui voulait savoir qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête
 
C'était aussi le choix de Mathou!!! Chez Milan, par WernerHolzwartz et Wolf Erlbruch
 
 
La grenouille à grande bouche

De Elodie Nouhen et Francine Vidal au edition Didier jeunesse, 5 euros 30

 
Et le 3ème, que nous n'avons pas encore commandé dans notre librairie fétiche mais cela ne saurait tarder :
 
Henri, le lapin à grosses couilles.

De LL de Mare, aux édition 6 pieds sous terre, 12 euros

 
Pour plus tard, j'espère trouver des livres pour enfants expliquant la PMA.
 
 
Alors exceptionellement, je te propose un TRES bon livre sur la PMA; expliqué aux tout petit... "Le mystère des graine à bébé" 
 
de Serge Tisseron et Aurélie Guitterez aux édition Albin Jeunesse
 
 
 Une bonne chose de faite!!! Et sinon, coté musée ou expo, on pioche quoi? Plutôt Orsay ou musée des sciences???
Sans hésitation : le musée d'Orsay.
 
Je suis transportée à chaque fois, ébouie par le talent de ces artistes.
 
ALLEZ UN CLIC!!!
 
 
Et pendant que tu couves Marvellous des yeux et Dartagnan d'un geste tendre, tu écoutes quoi?
 
J'aime plein de choses différentes, je vais te donner quelques titres qui m'hérissent les poils, même après 309877656 écoutes :
 
Shake the Disease
 

 
Enjoy the silence
 
 
 
 
Never let me down
 
 
Nothing
 
 
Le tout de Depeche Mode. Groupe que j'adore depuis ... 25 ans au moins !
 
Bizarre Love Triangle
 
 
Blue Monday
 
 
True Faith
 
 
De New order, que j'aime d'amour ...
 
Je peux aussi écouter en boucle l'album live de Daft Punk
 

 
 
Peu d'artistes il est vrai mais en ce moment, j'écoute moins de musique. Et pourtant, il y a plus de 600 CD à la maison.
 
 
 
Si je montre tes choix musicaux à chéri et qu'en plus je lui dit que tu as 600 CD chez toi, il va vouloir t'épouser sur le champ!!! Rattrape toi tout de suite en me donant ton film préféré!!!
 
La vita è bella de Roberto Begnini.
 
 
 
Le plus beau film sur l'amour paternel voire l'amour tout court à mes yeux. Une merveille de tendresse et d'émotion.
On rit, on pleure.
Rien qu'à l'ecrire, j'ai les larmes aux yeux.
 
Et tu sais quoi : je me sens incapable de le regarder de nouveau.(putain d'hormones : je chiale j'ai la scène finale en tête)
 
 
Là c'est moi qui t'épouse!!! lol!!! J'adore Begnini!!! Faut que tu vois le petit diable qui est à mourir de rire et le Monstre qui est une critique  satirique sur le jugement premier...
 
Je ne te fais pas la liste mais :
TOUS les Zola / Stendhal / Maupassant / Balzac
Ils sont tous disponible à partir de 6 euros...
 
 
 
Et pour les contemporains : Bret Easton Ellis. TOUS ses livres aussi.
 
Au édition 10/18, environ 7 euros.
 
 
 
Donc si tu aimes le musée d'Orsay, Bret Easton Ellis, j'en conclue que tu aimes les impressionistes lol..... Allez un peintre!
 
Monet !!
Il me déclenche une émotion folle.
 
 
 
Et pour quelle série tu louperais une rencontre exceptionnelle avec moi-même?
 
Les Series tu veux dire ?? et surtout les séries sur Canal Plus :
 
Dexter
 
 
Braquo
 
 
Engrenages
 
 
Desperate housewife
 
 
Docteur House
 
 
Greys anatomy aussi ...
 
 
 
Dans un style moins conventionnel :
Hard
 
 
J'ai failli faire pipi dans ma culotte en regardant Working girls
 
 
 
 
Ah oui, c'est moin conventionnelle en effet, et pour regarder tout ça tu cuisines???
Une passion pour moi et aussi pour mon chéri : la cuisine. La faire, et manger surtout !! Alors ...
 
En bonne italienne : tous les plats de pates / risotto.
En bonne carnacière : la cote de veau double façon Ducasse., préparée par mon homme,
 
Et voilà !!!!!
 
Allez je laisse la recette du saltabocca de veau selon Alain Ducasse!! 
 
Les ingrédients pour 4 personnes :
2 filets mignons de veau de 450 g
9 fines tranches de jambon Serrano 
1 carotte
1 oignon
1 branche de céleri
10 cl de jus de veau
30 g de beurre
2 c à s d'huile d'olive
9feuilles de sauge
Sel et poivre du moulin

Pour la panure à l'anglaise :
10 cl de lait
2 oeufs
3 c à s d'huile d'olive
100 g de chapelure
100 g de farine
Sel et poivre du moulin

Pour la garniture :
40 oignons grelots
12 tomates séchées à l'huile d'olive
1 boîte de pulpe de tomates
5 cl de jus de veau
20 g de beurre
1 c à s de persil ciselé
2 pincées d'origan
1 c à c de sucre
Sel et poivre du moulin

 Préparation de la garniture :
- Assaisonnez les oignons épluchés de sel et de sucre. 
- Dans une sauteuse faire cuire les oignons à couvert et à feu doux avec 20 g de beurre pendant 10 minutes. 
- Ajoutez le persil et les tomates séchées, mélanger et mettez de coté
- Mettre à chauffer le jus de veau et la pulpe de tomate 
- Ajoutez l'origan et assaisonner. 

Préparation de la panure :

 - Mélangez les œufs, le lait et l'huile.
- Assaisonnez
 - Séparément,  versez la farine
- Encore séparément, versez la chapelure

Préparation des saltimboccas :
- Coupez 16  à 18 tranches dans les filets mignons.
 - Assaisonnez
- Épluchez la carotte, l'oignon et la branche de céleri.
- Coupez-les en dés
- Faites revenir les légumes dans une poêle avec le beurre chaud et à feu moyen, sans coloration pendant 1 mn .
- Versez le jus de veau et laisser confire 10 mn à feu doux.
-  Enlevez le gras du jambon et les couper en 2
- Posez sur chaque demi-tranche de jambon un petit tas de légumes, 1/2 feuille de sauge et une tranche de filet mignon
- Roulez les tranches de jambon en essayant de faire des petits paquets hermétiques.

Finition et présentation :
Passez d'un seul côté les saltimboccas dans la farine.
Passez ensuite les oeufs et enfin dans la chapelure
Dans une sauteuse faites chauffer le restant de beurre et l'huile
 Démarrez la cuisson des saltimboccas sur feu vif côté panure durant 3 mn,
Retournez et finir la cuisson à feu doux 10 mn.
Dressez les légumes dans l'assiette
- Posez dessus les saltimboccas ( 3 par assiette ) et répartir la sauce au jus de veau et à la tomate

On se retrouve la semaine prochaine avec... Léanne!!