Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 12 août 2012

Les bons plans de Leanne


Je suis tombé sur le blog de Léanne tout à fait par hasard et voilà ti pas que je découvre un blog avec tous les ingrédients que j'aime: des dessins biens foutus faits par ses propres mains, des histoires courtes,  des situations dans les quelles je me reconnais...

Léanne est efficace en trois dessins, t'as tout compris, c'est hyper drôle et à tout les coups elle tombe dans le mille. Qui n'a pas râler contre les  enseignes d'habillement pour enfant qui ne propose rien d'original pour les garçons? Qui n'a jamais entendu son enfant pleurer alors qu'il était chez ses grands-parents? Qui n'a pas succomber au regard du chat potté?

Leanne, c'est tout simple.: une baisse de morale dans ta journée parce que tu as dormie 5h,? Tu cours sur son blog et tu retrouve son petit personnage qui te raconte comment elle, elle essai de survivre.... 

Léanne  a 30 ans, un petit garçon, un amoureux et sait nous parler comme personne d'autre. Tu trouveras chez elle une bulle d'oxygène. Quand tu n'en peu plus, tu trouve juste assez pour repartir avant de mettre la machine en route!

Si tu es sensible à la Bd, que tu es parents et que tu préfères les situations visuelles à celles décrites, ce blog est fait pour toi. je te mets au défi de ne pas trouver une seule situation (père ou mère) que tu n'as pas vécu, ressentie, penser... Alors???



Quand on est soi-même une pro du dessin, j'imagine qu'on a des livres culte qu'on a envie de faire découvrir à son enfant... Que lui lis-tu et qu'aurais tu envie de lui lire?
Mon petit Doudou n’écoute pas encore les histoires, les livres, il préfère les manger :-p
Bon sinon, j’essaierai de lui faire découvrir « Le Petit Prince » quand il sera plus grand car je le trouve très beau, poétique et vrai .

Le petit Prince de Antoine de Saint-Exupery, edition folio, 7 euros
 J'aime beaucoup ce livre aussi, je comprend ton choix. Mais c'est un livre, presque pour adulte je trouve et plus artistique que littéraire... Du coup (transition parfaite), j'imagine que tu es sensible à l'art...
Je ne suis pas musée ou expo.
Par contre, concert dés que possible: K’S Choice en live parce que j’adore le côté intimiste et toujours proche de leur public, c’est un moment magique, hors du temps.



Et coté musique, ça se limite à K's choice ou tu écoute d'autres trucs???
 K’S Choice,



 Lifehouse, 



Keane,



Within Temptation


Principalement tout ce qui est pop-rock et en anglais. Je n’arrive pas à accrocher à la musique française.

Je crois que les vrais amoureux de musique aime peu la chanson française... A part quelques bijoux de derrière les fagots... Et au cinéma tu accroche sur quoi?

 On va dire Matrix(1) car j’ai vraiment l’impression que parfois, cette réalité n’en est pas une.



Je dois avouer que je ne l'ai jamais vu... Mais je ne suis pas du tout, pas du tout attirer par ce genre de film... Mais je suis sectaire... question litterature moins.... Si tu devais me citer tes livres cultes ce serait quoi?
Je vais en citer 3 :
Les tribulations d’une jeune divorcée d’Agnès Abécassis parce que c’est drôle (même lu plusieurs fois) 

De Agnès Abeccassis, édition Pocket, 6 euros

Dieu est un pote à moi de Cyril Massarotto 

De Cyril Massarotto, Edition Pocket, 7 euros



et l’Empire des Anges de Bernard Werber > drôles et profonds à la fois,pleins d’émotions.

De Bernard Werber, aux editions Livre de poche


 L'empire des anges est un livres qui m'a beaucoup aider dans des deuils difficiles à faire. je le conseille d'autant plus... Si tu ne vas pas au musée, tu as peut-être un peintre que tu aimes bien?

 Un peintre que j’ai découvert en visitant le village de Vézelay : Claude Moreau  J’ai adoré son univers onirique et ses couleurs douces. A découvrir !


J'adore découvrir de nouveaux artistes... Tu me ferais pas découvrir de nouvelles séries tant que tu y es!
Jeune, il y a eu Daria, un humour caustique développé tôt


Puis : Friends – intemporel


 et Ally Mc Beal pour sa sensibilité et sa folie douce
 
J’ai suivi énormément de séries auquel j’ai été accro temporairement.
La seule que je suis encore (mais je ne suis plus aussi assidue, faute de temps) c’est Mentalist.
C’est parfois attendu mais j’adore Simon Baker /Patrick Jane.


Et devant the mentalist, tu choisirais quoi comme plat?
  Une Pizza Hawaïenne ou alors le Poulet à l’ananas et nouilles sautées au soja chez le chinois

Et une recette de la pizza hawaïenne une!!!
 Ingrédients (pour 6 personnes) :
- un sachet de farine spéciale pizza
- un oignon moyen
- 3 belles escalopes de poulet
- 1 petite boîte de maïs en conserve
- 10 rondelles d'ananas en conserve
- paprika, curry
- 1 tomate
- 1 boîte de concentré de tomate
- 1 filet d'huile de pépin de raisin
- poivre du moulin
- parmesan râpé
- plaque du four et papier cuisson

Préparation :

Faire la pâte à pizza comme indiqué sur l'emballage mais moi je mets du papier cuisson sur la plaque et non de l'huile (moins gras déjà!) puis allumer le four (200-240°C - thermostat 7-8) et s'occuper de la garniture pendant le repos de la pâte:

Dans une sauteuse, je fais revenir un oignon moyen puis j'ajoute le poulet en petits lardons, je laisse mijoter à feu doux et, quand le poulet perd un peu de son jus, je saupoudre de curry et de paprika.

Pour la sauce tomate: faire boullir la tomate une minute, peler et épépiner et passer à la moulinette, puis ajouter le concentré, le filet d'huile et le poivre (un tour de moulin suffit), badigeonner la pâte avec un pinceau pour faire la plus fine couche possible.

Mettre le maïs, puis le poulet, puis les ananas en rondelles entières ou coupées en petits morceaux (je préconise la deuxième solution) et pour finir, le parmesan en petite quantité.

Mettre au four pendant 20 minutes mais il est préférable de vérifier à mi-cuisson que les ananas ne grillent pas trop (si oui mettre le four en chaleur tournante).


  On se retrouve la semaine prochaine avec une interview d'Helena Morna, présentatrice des Experts sur Europe1