Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 26 août 2012

Les bons plans de Lune

 Je vais te parler aujourd'hui, d'un blog qui vient de naitre.... Je suis assez fière de te le présenter parce que  c'est le genre de blog qui explose dans 2 ans et où tu pourras dire "j'ai lu le premier billet". Oui! Le blog de Lune est exceptionnel. Tant par sa qualité d'écriture que par la jolie mise en page, et la drôlerie (ou pas) de ses posts

Lune a un blog qui parfois fait rire, parfois vous émeut, parfois vous fait réfléchir.... Et moi je vous dit tout ça en 5 posts... C'est vous dire si elle est douée la nana. Elle a sue tout de suite trouver un ton, un genre, une qualité dans ses écrits qui te done un léger goût de reviens-y, auquelle tu n'as pas envie de resister (c'est mieux que la glace Hagen dasz caramel-cookie...)

Allez hop on y va, en route pour l'aventure comme dirait banga!



Quand on a un enfant tout petit, comme ça, on lit quoi comme livre pour enfant?

Sachant que Doudou est trop petit (8 mois) encore pour lire où que je lui lise une histoire, je t'avouerais que je ne me suis pas penchée sur la question encore. Sinon, moi petite (grande) j'avais la collection des j'aime lire,

J'aime lire est un magasine qui publie une histoire toutes les semaine pour les 7-10 ans

 et aussi tout les Walt Disney que ma maman me lisait avant de dormir un peu tous les soirs.
Aux édition Hachette, 4 euros environ



 J'aimais aussi les comptes d'un jour dans un gros livre de 365 pages.


Au vu des superbes mis en pages de ton blog, j'imagine que tu t'interesse aux espox, aux musées...
Coté musée, je suis plutôt zoo ça compte? J'ai découvert il y a peu, et ce fut la première sortie "éducative" en famille, le zoo de Lunaret à Montpellier. Doudou est encore petit pour se rendre compte du fond de sa poussette tous les animaux extraordinaires qu'on a pu croiser. Mais nous, les parents on s'est régalé.
Bref, en  vrai, non... Nous ne sommes pas très musée, ni expo.

Mauvaise pioche alors... Je vais essayer de me rattrapper avec la musique... Tu écoutes quoi cher Lune?

Je suis une fan inconditionnelle de Tryo.

Mais depuis que je suis maman, il y a longtemps que je ne me suis pas écouté la disco entière dans une soirée. Donc j'alimente mes oreilles grâce à des chaines musicales du câble, et la radio dans la voiture.

Et as-tu plus le temps pour un bon film? Là comme ça tout de suite tu me parlerais de quoi? De quel film?

Alors déjà je te dirais que je suis une fan d'Harry Potter, et que je l'assume à 300%. Ca c'est dit ! Je pense que je les ai vus, oui oui les 8 (oui y'en a 7, mais le dernier est en 2 parties, donc 8 films) un nombre incalculable de fois. Je m'en sers même comme bande sonore de fond pour prendre le sommeil plus rapidement. Je connais les dialogues par coeur. Bref, une horreur si tu veux en regarder un avec moi, où pour J, qui s'endort tous les soirs ou presque avec Harry.



Sinon, niveau film culte que j'ai aussi vu et revu, il y a "Le coeur des hommes", je trouve que c'est une belle image de l'amitié masculine.


 "De battre mon cœur s'est arrété" avec Romain Duris.



Sinon, dernièrement, j'ai adoré "les petits mouchoirs",

 et "intouchable".


Dis donc que des films que j'aurais pu choisir (à part les pt'its mouchoirs parce que j'ai encore une légère envire de jeter des tomates sur un écran quand je vois Marion Cottillard)... Bon quelqu'un qui a de bons goût cinématographique peut me conseiller n bon livre...

Je te le donne en mille. Tous les Harry Potter.

 Sinon, je suis très lecteur d'ado (bouh la honte) du genre "Twilight",

 "le journal d'un vampire" etc etc.

Et dans mes lectures plus sérieuse, j'ai adoré lire "Les misérables" de Victor Hugo.

Ou dans un registre opposé, et très dur "Moi Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée".

J'ai également aimé lire "La bicyclette bleue"

ou encore "La nuit des hulottes", qui est une très belle histoire entre un grand père et son petit fils.


Je suis généralement attirée par les livres qui touche l'histoire, ou le vécu.
Un livre qui m'a marqué pour son contenu, et parce-que je connaissais réellement le héros principal, qui est un habitant du village à ma maman et dont je ne me souviens plus du titre... Ça parlait de son vécu quand il avait été raflé à la sortie de la faculté de Montpellier de Lettre pour être emmener servir de main d’œuvre dans un camp de travaux en Pologne.





Si tu retrouve le titre ça m'interesse... Et si tu n'es pas expo, tu es peut-être peinture... Alors un peintre?

Sans hésité Salvador Dali. Et particulièrement la toile Femme-tiroir.



Bon allez en vrai, tu es comme moi... On la joue genre peinture, zoo, lecture... Mais y a rien de mieux qu'un bonne série non?

Alors là, je suis très "sériephile". Ça va de greys Anatomy,


en passant par Burn Notice,


 ou encore White Collar,

ou Pretty Little Liars,

Army Wives,

True Blood,



Gossip Girl,


NCIS,

 One tree hill etc etc.

Je les regarde presque toutes en fait, donc la liste risque d'être trop longue. J'attends impatiement chaque semaine la sortie de mon nouvel épisode.
Sinon, niveau série culte de mon enfance. Charmed. (Je te passe les Hélène et les garçons et autre navet de série AB Production)


  Non mais tu rigoles.... Je crois que mon amour pour les bonnes séries viens de ces navets (bah oué, une fois qu'on a gouter à ça... On adopte tout le reste). Et quand tu te fais une soirée parfaite avec série à la clé, avant il y a quoi, coté cuisine????

Il y en a plein, mais je vais faire simple, les spaghettis Carbonarra.
Et pour mes origines, la paella, de mon père essentiellement.


C'est partie pour les spaghettis carbonarra

 Ingrédients (pour 4 personnes):
- 200 g de spaghetti
- 2 jaunes d’œufs
- 160 g de lardons fumés
- 15 cl de crème fraîche
- 60 g de parmesan râpé
- sel et poivre


 Portez à ébullition un faitout d'eau salée. Plongez-y les spaghetti et laissez-les cuire environ 12 min, jusqu'à ce qu'ils soient al dente.

Pendant la cuisson des spaghetti, faites revenir les lardons à sec dans une poêle, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Baissez le feu et incorporez la crème fraîche. Salez légèrement, poivrez généreusement et ajoutez les jaunes d'oeufs, en fouettant pour qu'ils ne cuisent pas.
Rectifiez l'assaisonnement.

Egouttez les pâtes. Versez-les dans la sauteuse, mélangez et transvasez dans un plat de service. 



On se retrouve la semaine prochaine avec ma copine Marilou!