Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

samedi 11 août 2012

Stiletto Blues à Hollywood

Sur le même principe que les séries, je voudrais vous parler des livre que je lis... Comme c'est l'été, je vous parlerais pour l'instant des livres légers que je privilégies pendant les vacances, avant d'attaquer à la rentrer des livres plus profond... Prêt???

Aujourd'hui commençons avec "Stillettos blues à Hollywood"

Brooke est mariée à Julian depuis 5 ans. elle est diététicienne, il est musicien. Elle assure deux boulots, et mets ses rêves de cotés pour l'aider à réaliser les siens: vivre de son art. Alors quand Julian déroche un contrat et fino 4eme du top 50, c'est le début du rêve... Ou des emmerdes...
 




Ce que j'ai aimé?
Assez léger, le livre finalement vous amène à réfléchir sur notre condition de voyeuriste. Lectrice de Voici, ragothérapeute, jugeant sans fondement... Nous voilà tous concerné par ce livre...  Et puis finalement, on se laisse embarqué par l'histoire, priant pour la reconstruction du coup Julian/Brooke... et pour une version cinématographique?
Et puis, j'adore les name droping. On croise des stars, des personnages, tous plus drôles les uns que les autres.

Ce que je n'ai pas aimé... 

Parfois c'est assez mal écrit. je me suis perdue dans les lieu parce que l'auteur passe trop vite d'un passage à un autre. Du coup je ne comprend pas toujours comment on passe du starbuck au chalet ou de la chambre à coucher à l’ascenseur...

Un extrait?


"- Où vas-tu maintenant ? Tu ne vas pas boire un verre quelque part ?
- En fait Julian a eu un… Il joue ce soir, se ravisa-t-elle au dernier moment.
Elle aurait préféré ne pas évoquer le concert du tout, mais cela lui semblait étrange de mentir à Nola.
- Cool ! s’exclama celle-ci en vidant son verre. Tu veux de la compagnie ?
Elles savaient l’une comme l’autre que Nola n’avait pas vraiment envie d’aller à ce concert, ce dont Brooke ne se formalisa pas, car elle non plus n’avait pas très envie que Nola l’accompagne. Son amie et son mari s’entendaient plutôt bien et cela lui suffisait."


Une note?
Je dirais quand même un 14/20

Appréciation générale?

Génial pour lire sur la mlage, dans le train ou deux page entre deux portes... A lire l'été au soleil quand on a des momes et trop peu de temps pour soi. Ça se laisse lire avec délectation...