Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

vendredi 7 septembre 2012

Eloïse a passé une mauvaise journée

Eloïse est rentrée chafoin de l'école...  Je n'ai rien demandé, fatiguée par ma journée, puis je me suis bien rendue compte au bout d'un moment qu'elle voulait être sur moi, me faire un câlin alors que ma fille est plutôt du genre indépendante et solitaire.

Au bout du quinzième chouinement, je me suis sortie las doigts du C*** de ma torpeur, et j'ai demandé ce qu'il y avait... Et surtout "as-tu passé une bonne journée?"
- Nooon
- Pourquoi?
- La maitresse elle m'a grondé et keliane elle m'a poussé.

Ok, histoire d'enfant. 

J'ai fait un calin et j'ai expliqué que parfois la maitresse devait sévir, et qu'il fallait écouter...
Mais ça ne l'a pas beaucoup consolée

J'avoue me souvenir de mes souffrance à l'école. Chez moi, on rentrait ma mère demandait "t'as eu des notes?", ce à quoi t'avais intérêt à en avoir eu et des bonnes. Et ça s'arrétait là. Si j’émettais une dispute ou un amoureux perdu, j'avais juste le roit à "ça ira mieux demain".

Du coup la tristesse de ma fille ce soir me touche car j'y suis assez impuissante... J’essaie de l'écouter, de trouver des solutions mais elle n'a que 2 ans et demi... 

L'école est bien plus qu'une instruction et je le découvre. C'est aussi l'école de la vie: les règles, les souffrances, la confrontation aux autres,...





Je sais qu'elle fera d'autres découvertes comme l'amitié, le partage et l'entraide. Mais ce soir Éloïse est triste parce qu'elle s'est faite disputer par la maîtresse et je suis bien impuissante face à ça.