Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

samedi 1 septembre 2012

Jane by design

C'est la fin de la saison d'été !
Vous la sentez cette odeur de cartable neuf, de crayon de couleur et de papeterie???? Même les feuilles ont commencées à tomber....

Le truc, c'est que de nouvelles série arrivent. Parce que parmi ces jours de tristesses qui sentent le bitumes et les chaussures d'hiver, il n'y a plus de soleil. 

Donc, moi,jusqu'à la semaine prochaine, j'ai fait ma petite sélection de série "à découvrir"...

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul (cherchez pas Gad El Maleh n'est pas dans le coin...), ma copine  Djoul (y a qu'a cliquer dessus ça marche tout seul!!!!), se joint à moi pour vous donner son avis sur la question (oui histoire que mon choix ne soit pas un choix totalitaire....)

Aujourd'hui parlons "Jane by design"

Jane vis avec son frère, un peu glandeur. Elle a une vie de lycée banale, rythmé entre son meilleur amie, sa copine la teigne et ses coups de coeur. Elle ne rêve que d'une chose: travailler dans la mode. Alors quand le lycée lui propose un stage, elle fonce dans la plus grande marque du coin. Mais par un concours de circonstance elle se retrouve assistante d'une Karl Lagarfeld sur talon haut. Elle doit alors gérer vie de lyceene et vie d'adulte . Et surtout faire en sorte que personne ne s'en rende compte...







Ce que j'ai aimé?

J'adore le parallèle "série pour ado/ série pour adulte". Ça marche!!! On suit avec autant d'avidité, l'histoire d'amour qui la lie tour à tour au garçon qui l'entour que sa course aux croquis à l'autre bout du monde. 
Et puis il y a le retour d'Andie MacDowelle, qui campe une modeuse plus vrai que nature qui rappelle avec finesse, le personnage du diable s'habille en prada.

Ce que je n'ai pas aimé... 
Il va falloir trouver d'autres ressort pour les histoires d'amour des ados! Parce que A qui tombe amoureux de B mais qui sort avec C. puis il rompt, parce qu'elle est sortie avec D. Puis D se tape B alors A est jaloux alors il sort avec E, mais E le trompe avec C, alors il la quitte... Il reste 19 lettres, alors ce serait cool de passer à autre chose parce que 2 garçons qui se tapent les mêmes filles juste parce que jane est trop occupé pour sortir avec eux... Bah heu....

Un extrait?





Une note?
 19/20. je suis archi fan.

Appréciation générale?

J'ai avalé les 20 premiers épisodes... J'adore vraiment. C'est originale, bien joué, drôle, aborde des faits de société, a des événements à rebondissement.... Bref.... C'est une série excellentissime et si la seconde saison est au niveau de la première... Je risque de passer mes mardis soirs collé à l'écran!!!