Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 24 septembre 2012

Laisser des traces

Souvent, dans les interviews que je donne à d'autres blogueuses (oué t'as vu, l'air de rien, je me la pète), on me demande pourquoi je me suis mis à bloguer... Il y a bien un point de départ, un ras le bol du tout début, une dépression évitée grâce au blog....

Mais surtout après. Pourquoi ai-je continué?

Parce que je laisse des traces. Un peu comme le papa de Chloé dans la pub de google,



Je laisse des traces pour elle, et puis pour moi. On oublie vite! On est vite pris par les nouveaux progrès, culture de l'instant, pressé de la voir grandir et envie de retenir le temps: on ne peut pas tout garder pour soi. Alors j'écris. Mes coups de cœur, mes coups de blues, mes difficultés, mes joies, mes peines et mes coups de gueule. Je veux qu'un jour, si elle le désir, elle puisse trouver de vraies témoignages, pas transformer par mes souvenirs ou ma lâcheté.

Je veux qu'un jour elle puisse lire mes sentiments, mes doutes, ... Que si un jour elle désir devenir mère, elle puisse aussi comprendre que j'ai galéré avec elle, que je n'ai pas fait bien, que j'ai douté, et failli.

J'ai peur qu'un jour elle soit comme moi à l'adolescence, n'osant détruire l'image parfaite que ma mère (ou moi?) avait construite. Incritiquable madre.... Je n'entendait que "j'ai pleins de défauts mais pas celui là...". Rien ne pouvait être reproché. Et mon père, craignant le conflit, fuyait, ou s'accordait avec ma mère. J'avais tord de penser cela, quoi que je pense.

Alors je veux que ma mère ait les armes pour se construire avec ce que j'ai vécu, qu'elle me voit comme faillible, comme en doute, comme imparfaite et indigne d'elle.

Je veux que ma fille connaisse son histoire, comment elle m'a faite mère, comment mon amour s'est construit avec elle, en la voyant grandir. Je veux qu'elle sache combien je l'aime malgré mes erreurs et surtout comment son arrivée a tout chamboulé chez moi. Je veux qu'elle sache qu'elle m'a faite bien plus que je ne l'ai faite.

Je veux juste qu'elle sache qui je suis, quelle mère je suis, et comment elle est devenue Elle.

Et puis on n'oublie pas de faire des dons pour Jeu te soigne  et de voter pour les golden blog award