Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 23 septembre 2012

Les bon plans de Lydie la fée....


Je suis peu les blog créatifs sur la blogo. D'abord parce que je ne suis pas une manuelle, que la couture m'ennuie et que je trouve que ça ressemble à de l'occupation de grand-mère (oué t'as vu moi aussi j'ai des préjugés), et puis je trouve rarement des trucs originaux qui me plaisent....

Deuxièmement, vous l'aurez remarqué, je fait peu de billet sponsorisé. Parce que c'est compliqué, il y a toujours quelque chose qui ne va pas, et quand j'explique qu vendeurs que j'ai trois conditions:
- Il faut que je connaisse le produit
- Qu'il me plaise
- Que je puisse être libre de mes propos
Généralement, il ne me le redemande pas deux fois. Voire pas du tout.
Autant de raison, qui font que la blog de création dont je vais vous parler m'a séduit par son originalité, sa couleur, et le sourire de sa propriétaire. 
Parce que Lydie a un talent monstre. Un jour, elle s'est levée et touché par la grâce du dieu de la bobine, s'est mis à faire des accessoire... Et je suis totalement sous le charme. En particulier de ces petits sacs  qui vont aller à merveille pour accompagner ma fille à la bibliothèque voir moi en course, en vacances, à la piscine,.... Ce sac fait pour sa belle-sœur (euh???? Je peux être ta belle sœur???)


 Et puis quand je vois les horreurs de bavoir imperméable de chez Ikéa et que je vois les siens, j'ai juste envie de débarquer en Suède avec ses tablier et les vendre sur le trottoir... (en plus pas besoin de changer de nom hrselag, ça sonne aussi suédois que  Klaad non?)




Vous aussi vous craquez... attendez y en a d'autre là! et sur son blog!!! Moi j'adore.... Alors on file vite lui faire deux ou trois commande pour les anniversaires, les naissances, les noëls ... et pour soi!!!!




Des talents de couturières à en faire venir les plus réticentes....  Mais as-tu tous les talents? Parexemple si tu dois choisir un livre pour ta fille, tu choisis quoi?
La série de l’imagerie des bébés, ma puce adore…

De Beaumont , Mekdjian


C'est vraiment pour les tous petits, petits, petits,.....Et coté adulte tu choisirais quoi?
J'J'ai le droit de choisir des livres pour grands ados hein???? Parce que plus ça va et plus j’aime les livres de fantasy et les séries pour que l’aventure dure plus longtemps ;).

Par exemple j'aime les séries de Robin Hoobb : l’Assassin Royal 

Robin Hobb , A. Mousnier-Lompré


 et également Les Aventuriers de la Mer

6,85 euros sur Amazon

Les Etoiles filantes de Virginia C.Andrews

de Virginia-C Andrews (Auteur), Iawa Tate Giuliani (Traduction), 4,56 sur  Amazon


ü  La série des Harry Potter

ü  La Communauté du Sud – Charlène Harris


ü  Les livres de s.King


Bah dis donc t'es plutot sensation forte toi.... C'est pareil pour les films????
ü  Oui, même si je suis aussi tenté par les films d'action!!! Par Exemple,« 60 secondes chrono » que j’ai du regarder au moins 15 fois, j’adore la musique de début et les chouettes voiutures dedans.



ü  Et puis il y a aussi la série des films Xme
 

Ah oui! Quand même.... Si tu me disais que tu écoute du Hard rock, je n'en serais point étonné....
ü Non c'est plutôt de  la funk en général, du coup je me dis que je ne suis pas née à la bonne époque…

ü  Kool & the Gang,  Celebration


 , Les jackson five - I want you back

ü  Ma chanson culte avec mon amie Marion : PArtenaire particulier

ü  Johnny Clegg & Savuka – In my african dream, 
ü  Yannick Noah  - Quand ils sont là,
ü  Naturally 7 – 4Life,

ü  Christophe Maé – J’ai vu la vie,
ü  l’album de Nolwenn – Bretonnes,
ü   Phil Collins – Seperates Lives,
ü   Adèle – Someone like you

Éclectique, la nana.... Finalement tu ressemble à tes tissus: surprenante, mélangée... Du coup tu vas nous surprendre en choisissant un musée...
Et bien je dirais le Louvre que j’ai beaucoup aimé les 2 fois où j’y suis allée mais malgré mes envies de visite, je ne vais pas souvent dans les musées.
Je préfère découvrir des sites historiques comme les châteaux (châteaux de la Loire) ou les cités médiévales (Provins, Dinan) par exemple.
Un Musée où je ne suis pas allée et qui me tente énormément : le Quai Branly.

Et il n'y a pas une, une expo qui te tente plus qu'une autre???
Il faut absolument que j’aille voir des expos à la cité des sciences mais je trouve que c’est toujours loin et finalement je n’y vais pas.


Et si tu devais choisir un peintre
Je ne suis pas trop peintre… Un photographeplutôt : Gérald Buthaud.


Toujours des chevaux donc... Alors les séries? Plutôt chevalines ou plutôt  FX?

De tout comme toujours!
ü  Policières, d’enquête, militaires : les experts (les 3),

 NCIS (les 2),

American Wives,

Mentalist,

 Castle,

Esprits Criminels

ü  Médicales : Dr House,

Urgences à l’époque
ü  De Vampires : True Blood,

Vampire diaries
ü  Paranormales : Fringe,

Supernatural
ü  Frivoles : Gossip Girl
ü  Et je tente un peu tout ce que je vois mais je n’ai pas accroché avec Desperate Housewises par exemple

Et sinon tu cuisines un peu.... Allez avec te mains en or tu as bien une petite recette à nous proposer....
ü  Les pommes de terre au lait ribot que me faisait ma mère. Miam miam.
ü  Sinon la tarte au citron que j’adore depuis que j’ai découvert ce dessert il y a quelques années.

Va pour la tarte au citron c'est mon dessert préféré.... Et j'ai une super recette en plus...



    Ingrédients (pour 6 personnes) :
- pâte sablée ou brisée (toute prête)
- 2 oeufs entiers
- 150 g de sucre
- 100 g de beurre fondu
- 4 citrons (+ le zeste d'1 des citrons)
- 1/2 verre d'amandes en poudre
- 1 pincée de cannelle
- 3 cuillères à soupe de rhum

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).

Etaler la pâte dans un moule à tarte, et la piquer avec une fourchette.

Presser les 4 citrons, et prélever le zeste, de l'un d'entre eux.

Dans un saladier, bien mélanger les oeufs, le sucre, le beurre fondu, le jus des citrons et le zeste, les amandes en poudre, la cannelle et le rhum.

Verser la préparation sur la pâte (attention, le mélange est très liquide), puis mettre au four 30 minutes, thermostat 7 (200-210°C).


Et puis on oublie toujours pas de voter....  Et on se retrouve la semaine prochaine avec Djoul de Life is  a bonbon