Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 16 septembre 2012

Les bons plans d'adventure mom

Adventure mom je l'aime parce qu'elle parle de moi. c'est à dire???? Bah elle parle régime, jugement, a une imagination débordante, elle invente des fight entre mère indigne et mère parfaite, elle te parle de dépression du post partum comme de ses dernières vacances.... Bref, je m'y retrouve, elle me ressemble, et a autant d'humour que de talent pour les choses graves....

Et puis elle a un ton, un peu sarcastique des fois qui fait qu'elle peut tout aborder avec autant de saveur qu'un Ben and Jerry's caramel praliné... C'est un talent rare. Vous ne trouverez pas de polémique chez elle. Des débats, des idées, des débuts de pensées mais pas de quoi se tordre le coup avec des écharpes de portage....

Oui Adventure mom, elle a tout ce que j'aime: le talent, l'humour, la tolérance et l'acceptation d'un autre avis sans complaisance. C'est d'une intelligence rare, doublé d'auto-dérision. j'adoore.



Je sais que tu as un joli amour pour les livres pour enfants, alors si tu devais n'en choisir qu'un ce serait?
 
J'aime certains livres, mais avec quelques uns, c'est vrai, une vraie complicité de lecture s'est crée avec mon petit monstre.
Il y a "la véritables histoire de la petite souris", qui raconte comment est née la petite souris, ce qui l'a poussé à ramasser les dents.
 
De Anne Marie Boucher, Edition Gautier-Languereau 11,50 euros
 
Et dans le même style "la véritable histoire du marchand de sable. Je pourrais les lire des milliers de fois! Mon monstre ne s'en lasse pas. 
 
De Anne Marie Boucher, Edition Gautier-Languereau 11,50 euros
 
Et en dernier, mais je pense que beaucoup le connaisse : "je t'aimerai toujours quoi qu'il arrive". Une belle histoire que j'aime et qui me rappelle pleins de souvenirs d'enfance.
 

 Si pour toi il y avait une Expo ou un musée à voir ce serait lequel?
Le musée Tussaud, New york et Londres... ça paye pas de mine, mais c'est marrant de croire qu'on rencontre des stars :-)
 
Et tu crois que TOUT est fait à l'identique??? Ok je sors....
 


Et donc dans les stars musicales par exemple, tu choisirais qui parceque tu kiff trop sa musique???
 
Alicia Keys. Sa voix, ses chansons... j'aime! C'est du pur bonheur de l'écouter. Je suis allée la voir plusieurs fois en concert. Je l'ai découverte avant la France lors de mon voyage à New York en 2011. Elle est arrivée sur les ondes françaises quelques mois après et depuis, j'adore!
 
J'adore aussi une chanson qui me donne des frissons "une vie " de Ycare. Depuis que je l'ai entendu, je ne m'en lasse pas.
 
Ensuite ceux ne sont pas des chansons en particulier, mais des chansons que j'aime :
"je suis malade", chantée par Dalida.
 
"Les hommes qui passent" de Patricia Kass
 
"Mistral gagnant" de renaud.
 
Il y en a pleins d'autres mais celle ci restent mes preferées!
  
C'est drôle parce que les trois dernières sont des souvenirs précis de mon enfance... Peut-être que du coups on peut se rejoindre aussi sur nos livres préférés... Tu dirais quoi?
J'ai lu dernièrement "le premier jour" et "la première nuit" de Marc Levy. Cette histoire qui raconte l'aventure de 2 chercheurs essayant de nous montrer que la naissance du monde serait toute autre. 
 
 
Une histoire d'aventure du genre indiana jones que j'ai beaucoup apprécie. 
 
Ce sont deux livres que je n'ai pas lu mais je me pencherais du coup sur la question... Parle moi peinture....
J'aime le mouvement impressioniste, Monnet, cezanne.
 
 
Moi aussi, sans doute mon courant préféré.... Allez on arrête de faire les intellos là... Le samedi soir, on est toute planquée devant nos télé pour regarder nos séries préférées. Toi, c'est quoi?
 
Il y en a quelques unes :
Dexter... je suis une IMMENSE FAN!!!!!
 
Desperate housewives.
 
Greys anatomy
 
ces 3 la, faut pas que je les loupe. Pour dexter, chaque fois que j'ai une saison, je la regarder en 3jours maxi tellement que je me regale!
 
Top là pour les deux dernières... Tu m'invites à manger ou je fais la cuisine? Non parce que sion faut que je sache ce que je cuisine....
Tout!!
Non, j'aime et j'adore le rougail, plat typique de l'ile de la reunion!
 Préparation : 20 mn
Cuisson : mini 20 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 6 saucisses fumées (genre diots de Savoie) ou 4 grosses saucisses fumées type Montbéliard
- 4 tomates
- 4 oignons
- 6 gousses d'ail
- thym, laurier
- sel, poivre
- 1 c à café de curcuma (safran)
- 1 piment oiseau (facultatif)
- huile d'olive

Préparation :


Piquez les saucisses et mettez les dans l'eau bouillante pendant 10 mn, dans la même marmite qui vous servira à la préparation du plat afin de garder les saveurs.

Videz la marmite. Réservez les saucisses. Faites-y chauffer de l'huile d'olive.
Faites revenir les oignons émincés et l'ail écrasé sans qu'ils soient trop colorés.
Coupez les saucisses en tronçons de 1,5 cm puis faites les revenir avec les oignons. Au bout de 5 mn, ajoutez les tomates coupées en petits morceaux et les aromates (le piment en morceaux).

Mélangez le tout puis laisser mijoter sur feu doux en ôtant le couvercle de temps à autre pour éliminer l'excès d'eau.
Servez avec du riz thaï

On se retrouve la semaine prochaine avec une créatrice: Horselag!