Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 30 septembre 2012

Les bons plans de Djoul

 Oui, oui, je sais I am super en retard mais je sais que c'est quand je vous fais patienter que vous m'aimez le plus.... Et puis là j'arrive avec un super blog, une fille au poil, qui te raconte sa vie rose bonbon parce qu'elle a la joie de vivre qui coule dans les veine.

Djoul, je l'ai rencontré au boulot, dans une boite de merde qui a à peu près tout fait pour prouver qu'on était mauvais. Et comme on avait foie en notre travail, on s'est acharné à nous en rendre malade. J'ai tenu 6 mois, elle un an. Et on est partie pour mettre un bébé en route. 

On s'est retrouvé par hasard parce qu'on tenait un blog de maman et qu'on lisait les mêmes. Et on s'est découvert. J'ai trouvé une fille drôle, happy, légère et incroyablement douce avec qui j'avais pleins de points communs. Du coup, comme j'aimais bien sa façon d'écrire, je lui ai proposé de faire des critiques et on s'est retrouvé à avoir le même avis, les mêmes références, dans 90% des cas.

Chez elle on trouve aussi du nailart, des infos santés, des conseils d'activités pour les tous petits... bref, elle se fait plaisirs et ça TE fait plaisirs.

 Djoul, j'ai découvert une varies fille pleine de peps, de rose bonbon, mais aussi d'idées de fantaisies, ...

Bon et après tout ça t'es encore là???? Mais file sur le blog de Djoul merde!!!!



Tu es éduc, tu aime écrire, tu as forcément un livre pour enfant à me conseiller
Bah non! Je suis pas trop calé niveau livre pour enfant mais dans ceux que ma fille adore "la fée clochette" de Disney, avec la couverture un peu matelassé.

La fée Clochette, Edition Disney

fan aussi "Mes petits imagiers sonores : Mes animaux" de gallimard.


Chez Gallimard Jeunesse, 10 euros

un livre aussi que je trouve très joli, c'est "danseuses du monde" de sybille.

Aux édition Auzou
La crevette est fan des imagiers sonores et je me garde en mémoire les danseuses.... Si tu voyais ses déhanchement! Et tu l'emmène au musée ta fille?
oula je suis pas trop musée ou expo moi, donc bah je ne sais pas quoi répondre.
 
On oublie et tu me dis juste ce que tu aimes écouter...
alors en ce moment je suis a fond sur le nouvel album de maroon 5 qu'il faut absolument que je me procure!!!

et comme c'est l'été j'aime bien les musiques entrainantes style "zumba he zumba ha" de dj mam's feat jessy matador,




ou encore le collectif métissé.


De la musique d'été! Et au rayon film culte, tu es aussi film à pop-corn?
euh... y'en a trop mais je vais dire "armageddon" qui me fait chialer à chaque fois que je le regarde!!!
  faut dire que j'adore bruce willis!!! c'est mon acteur fétiche.


 
Tu pleures là, même après les extraits???? Je peux aussi chercher ton livre préféré qui te fais pleurer... Ah oui, au fait c'est quoi???
"sept jours pour une éternité" de marc Levy. J'ai adoré ce livre, car je me suis vraiment prise d'affection pour les personnages, si bien que je ressentais presque leur sentiment, tellement j'étais à fond dans le livre.

Sachez qu'il existe aussi en BD


Et si tu devais choisir un peintre?
alors je choisis les dessins "fées et sirènes" de Sybile (l’illustratrice des danseuses du monde)

J'espère que c'est celle-là... En attendant si vous voulez découvrir le travail de Sybile c'est là

Bon comme on s'est trouver sur les séries, tu vas me citer celle que tu ne louperais pour rien au monde...
euh j'ai le droit d'en choisir plusieurs car je ne peux pas choisir :
dexter,

 grey's anatomy,

 the vampires diaries,

once upon a time,


true blood



 et gossip girl (bon ok yen a beaucoup et encore j'ai sélectionné!!!! lol)

Moué... Heureusement parce que j'en avait pour des plombes lol.... Et on termine avec ton plat préféré
en été, un simple tomate mozza avec basilic frais et un filet d'huile d'olive
et en hiver, une bonne tartiflette maison ou une croziflette à ma facon : lardons, oignons, crème fraiche, crozet, reblochon, + les fromages que j'ai dans mon frigo (la dernière fois du chaussé aux moines, et du gruyère)

Allez une petite recette de tartiflette (ce sont mes origines savoyardes qui parlent...)

  • 2 kg de pommes de terre
  • 1 pot de crème fraiche à 30%
  • 1 reblochon entier
  • 200g de lardons fumés
  • 2 oignons
  • 20 cl vin blanc
  •  
    Faire cuire les pommes de terre dans un autocuiseur une vingtaine de minute.
    A la fin de la cuisson, ouvrir l'autocuiseur et laisser refroidir. (en hiver on le met sur le balcon et ça refroidit très vite...)

     Une fois que la chaleur des pommes de terre est supportable, éplucher les pommes de terre, les couper en cubes et les mettre dans un moule.


    Pendant ce temps, faire revenir les lardons dans une poêle sans huile (les lardons en contiennent déjà bien assez)
    Lorsque les lardons sont devenus rosés, rajouter les oignons et faire cuire à feu moyen jusqu'à ce que les oignons ramollissent.

     
    Vous pouvez déjà mettre le four à préchauffer à 180 degrés.


    Rajouter le vin blanc et monter le feu de façon à ce que le vin s'évapore. Bien mélanger pour éviter que cela n'accroche.
    Ensuite, baisser le feu, rajouter la crème fraîche, saler et poivrer et bien mélanger.
    Laisser mijoter quelques minutes



    Verser la sauce sur les pommes de terre et bien mélanger le tout.

    Couper en 2 le reblochon longitudinalement. Le disposer au-dessus du plat de façon à couvrir le maximum de surface.


    Attention : bien mettre la "peau" du reblochon vers le haut de façon à ce qu'il fonde sur les pommes de terre.


    Enfourner dans le four à 180 degrés (thermostat 6) 

    Attendre 30 minutes...