Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 9 septembre 2012

Les bons plans de Lauriane

On a toute une super copine, une meilleure amie, avec qui on partage tout, qu'on appelle à deux heure du matin parce qu'on est en rade sur l'autoroute Paris-Marseille, qui comprend vos délire de marche ou encore qui est capable de vous dire "tu déconnes" sans vous vexer.

Moi dans la case meilleure amie j'ai piocher la bonne carte. On s'est rencontrer dans un centre de loisirs, j'étais déjà à moitié folle, elle était sage est casé depuis longtemps. Elle sportive, réservée, souriante et posée. Moi j'étais mi-folle, artiste, flemmarde et excentrique. On a toute les deux pris de l'autre pendant ces années et nos vies ont changés aussi. 

Lauriane, était là pour toutes les grandes occasions de ma vie: elle m'a annoncé ma grossesse (si, si) a accouché 10 jours après moi, m'a demandé d'être son témoin à son mariage, est devenue la marraine de la crevette.

On a partagé des moments plus sombre aussi ensemble mais de ces instants s'est cellés une amitié e sur les relation passionnées et fusionnelle. Lauriane m'a appris le recule, la sagesse, la remise en question et ... le sport!

Je reviens d'un week-end avec elle et je me dis que cette fille est franchement formidable... Et j'ai une telle chance de la connaitre que je ne peux faire autrement que de la vous a présenter...


Oui et en plus elle adoooooore la plongée!!!
Tu m'as fait découvrir les livres sonores aux éditions gallimard qui sont les livres de référence de la crevette.... Allez donne moi d'autres bons plans...
-       Bonne nuit la lune – texte de Céline Lamour-Crochet, illustration de Gaëlle Vervelle-Berthelet

Aux éditions Calins du soir, texte de Céline Lamour-Crochet, illustration de Gaëlle Vervelle-Berthelet, 10 euros


J’adore les illustrations et l’histoire collait à la perfection avec les difficultés d’endormissement de mon fils (2ans1/2). C’est devenu  «  l’histoire rituelle » du coucher, je ne sais pas si ça a contribué, mais n’empêche que les nuits sont moins difficiles depuis
-       Mon livre animé La mer – Illustration Benjamin Becue
De Benjamin Becue, aux édition Milan Jeunesse, 16,50 euros
 
Pour la fan de plongée sous-marine que je suis, ce livre est parfait pour un conditionnement cérébral (lol). Toutes les manipulations à faire donnent un côté très interactif au livre.
Et du coup quand vous allez au musée, c'est juste les aquariums ou tu mises sur des expos sympa sur la terre ferme?
 Pour l'instant la terre ferme:
-       Exposition « De ma Fenêtre, photographies d'Ahae »  – Jardin des tuileries : Une bonne manière de faire plaisir aux petits comme aux grands d’autant plus qu’en ce moment il y a également la fête foraine dans le jardin. Une bonne manière d’allier culture et jeux.

Pour toutes les informations c'est !
Centre 104 – « La maison des petits » : Ils proposent pleins d’activités artistiques pour toute la famille. Le + : Le temps de l’animation est adaptée à l’âge des enfants et les ateliers sont souvent gratuits ou peu onéreux...  




Bon. OK. On est bien d'accord. Rien ni personne ne dépassera Goldman. Mais juste en dessous, toi, tu mets quoi? A part en passant par la Lorraine? Tu écoutes quoi en ce moment?
En ce moment c’est l’album « Beautiful imperfection » d’Asa qui tourne en boucle (dont la chanson be my man)


Je suis toujours en vacances là ma petite poulette.... On se fait un ciné entre fille? Yu m'emmènes voir quoi?
J’ai une fâcheuse tendance à fuir les films trop dramatiques ou torturés. Il y a déjà bien assez à pleurer avec la réalité. Je fais partie des personnes qui sont convaincues qu’une bonne comédie de mœurs fait passer plus de messages qu’un truc bien plombant.
-       « I’m singing in the rain » de Stanley Donen et Gene Kelly : La séance de claquettes de Gene Kelly dans les flaques d’eau est mythique, ça me mets toujours une pêche d’enfer.



-       « Le diner de con » de francis Veber: Un film culte !



-       « La vie est belle » de Roberto Benigni : Un critique du magazine Première avait écrit pour ce film « combien de comiques, depuis un demi-siècle, ont mis leur talent au service d'un tel dynamitage des consciences ». Je trouve que ça parle bien de ce film…


La vita é bella.... Un film qui me restera longtemps.... Begnini, mon héros.... Allez envole -moi vers ta littérature Lauriane. Un seule livre à me conseiller!
Ohlala,  c’est dur de choisir ! D’ailleurs, souvent je ne choisis pas vraiment, j’attaque plusieurs livres en même temps ce qui fait qu’au bout d’un moment je perds le fil (une bonne manière de trier en cours de route ! lol). J’adore lire du sérieux et du moins sérieux et du franchement « détente ».
Un professeur de lycée qui à partir d’une photo va se plonger dans la période de la seconde guerre mondiale et de l’Allemagne nazi jusqu’à découvrir un lourd secret de famille. Pas des plus joyeux comme thème mais réellement passionnant !
Aux éditions Livre de poche, 6 euros.
 
Les souvenirs - David Foenkinos
L’auteur aborde avec délicatesse et humour les thèmes de la vieillesse et les maisons de retraite, la mort, la filiation. Ce roman m’a profondément touchée…

17 euros environs

Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur - Harper Lee
Comment dans une Amérique de 1930 des enfants  y découvrent le racisme, les inégalités et les différences ; et comment ils trouvent des réponses auprès d’un père humaniste. Le tout nous est servi avec tendresse et humour ! Dans la même veine j’ai beaucoup aimé « La couleur des sentiments » de Kathryn Stockett
Edition Livre de poche, 6 euros
de Kathryn Stockett,  éditon Actes Sud, 22 euros
 
Belle du seigneur – Albert Cohen
A ne surtout pas commencer si vous avez du boulot urgent à rendre (ou pire des exams à réviser !) car c’est dur de lâcher ce livre.
Aux edition Gallimard, 11 euros
 
J’arrête de râler - Christine Lewicki
Ce livre est salvateur ! Non seulement j’ai pris conscience qu’il m’arrivait de plus en plus souvent de râler et que je m’auto-fatiguais mais qu’en plus les « râleurs » autour de moi me plombais et me contaminais ! Depuis, j’ai mes petits trucs pour ne plus me laisser envahir…

Aux éditions Eyrolles, 11 euros

Et si je te dis peinture.... Tu me réponds?
Que je garde un très bon souvenir du musée Dali de Figueras (Espagne), notamment le célèbre tableau « persistance de la mémoire ».

 Le tableau n’était que prêté par le Museum of Modern Art, du coup, je retournerais bien le voir à New York (oui, ce n’est pas la porte à côté mais c’est uniquement dans un souci de culture artistique bien sûr !)

Oui, j'ai déjà commendé la même chose pour mes 40 ans (ok, il reste 6 ans mais hein! Faut économiser), d'ailleurs, on en profitera pour faire un revivale de nos séries préférées....
Oui d'autant que je suis une inconditionnelle de la série « Friends » (oui, je sais, ce n’est pas très original mais je suis vraiment fan, c’est ma série anti coup de blues) et depuis l’arrêt de la série j’erre comme une âme en peine pour trouver une série qui me rendrait tout autant accro ! Et que l’on ne me conseille pas « How I met your mother », ça n’a RIEN A VOIR !


Quand on était étudiante, et libre comme l'air, je crois que tu aurais pue me tuer pour un morceau de chocolat... Donc si j’emmène un dessert, je t'amène???
Un fondant au chocolat of course !

   
Bon je donne une recette, mais il faut absoluementque je t'emmène manger celui des tilleuls

Ingrédients :
- 200 g de chocolat à cuire
- 100 g de beurre
- 100 g de sucre
- 5 œufs
- 4 cuillères à soupe rases de farine

Préparation :

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie à feu doux, ou au micro ondes sur le programme 'décongélation'.

Quand c'est bien fondu, ajouter les jaunes d’œufs. Bien battre. Ajouter ensuite le sucre et la farine, puis incorporer les blancs d’œufs montés en neige bien ferme.

Bien graisser et fariner un moule à manqué.

Cuire à four moyen (180°C environ) pendant 20 min.
 
On se retrouve la semaine prochaine avec adventure mom!!!