Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 2 septembre 2012

Les bons plans de Marilou



 Il y a des blogs que j'aime bien suivre. C'est pour ça que cette rubrique existe... Vous les savez, je vous parle de mes coups de cœur, des filles et des mecs que j'aime bien, qui ont des choses à dire et qui me divertissent quand le cœur n'y est plus....

Et puis il y a une poignée de blog que je suis pas à pas, coute que coute, dont je guette chaque nouvel article.... Les blogs dont les auteurs sont devenues mes copinautes voire mes copines tout court parce que nos idées sont tellement jumelles que si il y avait des incubateurs de blogueuses on viendrait surement du même.

Marilou (vous pouvez cliquer dessus ça ne lui fera pas mal) fait partie de ceux-là. Elle fait partie de ma famille de blog. Mais elle, en plus, elle a hérité du gêne "talent et sans fautes orthographe". Même chéri qui n'est pas accro des blogs quand je passe par là, me vire d'un symptome très courant devant le blog de Marilou qui se nomme le "ohfévoirjevéregardéssapendanketudesserelatable"... C'est vous dire!!!

Oui! Marilou je l'aime d'amour, parce qu'elle est intelligente, drôle, fine, futée et qu'en plus elle aborde des sujets que personnes n'abordent: la guerre, l'école (oui! elle est institutrice d'accord...), la visite chez monsieur bricolage.... Marilou son blog c'est juste la vie avec de la bonne humeur et des colères justes. Bref. Marilou c'est la pilule pour l’intelligence. Quand tu lis son blog, tu deviens grand.



Bon, deux enfants à charge (j'adore ce terme...), toi qui est instit4, tu as surement un livre pour enfant culte....

Roule Galette, sans hésiter ! J’entends encore mon père me chanter la chanson « Je suis la galette, la galette » quand j’étais petite le soir avant de dormir. Je savais que la fin allait arriver, où la galette se ferait manger par le renard, et que mon père allait prendre sa grosse voix, mais j’adorais ça ! Et je la raconte souvent à mes bibous, j’ai l’album à la maison bien sûr !

De Natha Caputo et Pierre Belvès, aux édition Flammarion, à partir de 5 euros en poche



C'est très normand ça une histoire de galette!!! Et dans ta Normandie, tu proposes quoi comme musée?

  • Le château-musée de Dieppe où l’on peut apprendre l’histoire des bains de mer et de la Duchesse de Berry qui les initia, on peut aussi apprendre beaucoup de choses sur l’histoire de cette ville, et y voir des ivoires splendides. 

Là tu m'as donné envie... On peut trouver tous les renseignements là!

  • Le musée Arsène Lupin d’Etretat : En fait la maison de Maurice Leblanc son créateur, où l’on peut suivre une énigme tout au long de sa visite. 
 
Bon je sais où tu m’emmènes à mon prochain voyage à Etretat... Les renseignement c'est toujours là!


  • Et pour se promener, une balade à Veules les Roses, charmant petit village situé entre Dieppe et Saint Valéry en Caux. On suit le parcours des moulins, le long de la Veule, (le plus petit fleuve de France), c’est magnifique !

Ok, je viens, là je suis déjà dans le train... Pour tout renseignement c'est là!

Donc je reserve chez toi le dernier week-end de janvier, je viendrais avec chéri si ça ne t'embête pas hein! J'amène quoi niveau son???

Le silence dans ma campagne, agrémenté des petits zoziaux me suffisent généralement,



  Mais je dois dire que les enfants qui se marrent en faisant des bêtises tous les deux, ça me fait fondre (mais je rigole vachement moins quand je découvre la connerie qui a été faite)


Sinon niveau musique, je suis une fan inconditionnelle des Corrs,


et aussi de Georges Brassens.


Muse: Time is running out


Et j’ai un peu honte mais je trouve certaines chansons d’Orelsan assez justes, notamment « Suicide social » ou « Rahelsan ». Ce mec est un grand provocateur qui peut être vu comme anti-femmes mais perso moi je trouve qu’il est à prendre au 25ème degré. Il a une très belle plume si on prend la peine d’écouter.


Tu sais moi j'aime bien certaines chanson de Jenifer. Je me dis que tout ne peut être mauvais chez un artiste (à part chez Obispo....) Sinon je crois que je vais camper carrément dans ton jardin vu que j'ai vu les Coors en concert à Lyon et que j'ai l’intégrale de Brassens chez moi et chez mes parents.... Ok, je laisse les meubles mais je rapporte les DVD, tu veux quoi?

Pour le côté midinette : Dirty Dancing of course.


Pour la réflexion : 99 francs


Pour la nostalgie : Diabolo Menthe,



ou découvert dernièrement : Walk the line, un film très beau sur la vie de Johnny Cash et June Carter.



Comment te dire Marilou qu là je veux t'épouser... Je viens chez toi et je ramène ma bibliothèque. Prépare la chambre....Je mets quoi dans la bibliothèque au faite?

Des fleurs pour Algernon, de Daniel Keyes. Un roman de science-fiction magnifique, très poignant. A lire d’urgence ! Je vais me permettre de citer la 4ème de couverture : « Charlie Gordon a 33 ans et l'âge mental d'un enfant de 6 ans. Il voit sa vie bouleversée le jour, où, comme la souris Algernon, il subit une opération qui multipliera son QI par 3. Charlie va enfin pouvoir réaliser son rêve : devenir intelligent. Au jour le jour, il fait le compte-rendu de ses progrès. Mais jusqu'où cette ascension va-t-elle le mener ? »

De Daniel Keyes, edition J'ai lu, 7 euros environ
Et en plus tu me fait découvrir des livres que je ne connais pas.... J'ai jouer au loto, là tu veux que je ramène une petite toile avec moi??? Non parce que je peux... Je prends qui?

Gustav Klimt, découvert pendant mes études d’allemand. Peinte autrichien symbole de l’Art Nouveau. J’aime beaucoup le « Portrait d’Adèle Bloch-Bauer » et « Le Baiser » bien sûr.

 
 J’ai eu la chance de me rendre à Vienne et de pouvoir admirer ses œuvres « en vrai », ainsi que celles de son disciple Egon Schiele, célèbre pour ses  « nus féminins ».

Et question série j’amène quoi?

Ah, Desperate Housewives évidemment ! Mais c’est fini !!! Snirf. Mon Homme adorait la froideur sensuelle de Bree et son côté monomaniaque, et moi j’adorais Lynette qui me faisait beaucoup penser à moi !


Et puis dans un autre genre : Dexter : la dernière saison est juste mortelle !


Et pour rigoler un bon coup : The Big Bang Theory. Je kiffe Sheldon, mais de quelle planète sort cet acteur ?



Tu fais la cuisine? Non parce que sinon je peux le faire.... Mais faut que tu me donnes te plats préférés!

J’en ai deux :
La blanquette de veau, et les moules frites.

Va pour la blanquette de veau!


Préparation : 15 min
Cuisson : 2h

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 kg de veau
- 1 cube de bouillon de poulet
- 1 cube de bouillon de légume
- 2 ou 3 carottes
- 1 gros oignon
- 1 petite boîte de champignons (coupés)
- 1 petit pot de crème fraîche
- du jus de citron
- 1 jaune d'oeuf
- farine
- 25 cl de vin blanc

Préparation :


Faire revenir la viande dans du beurre jusqu'à ce que les morceaux soient un peu dorés. Saupoudrer de 2 cuillères de farine.
Bien remuer. Ajouter 2 ou 3 verres d'eau et remuer.

Ajouter les 2 cubes de bouillon. Ajouter le vin et couvrir d'eau.
Couper les carottes en rondelles et les oignons, puis les ajouter, ainsi que les champignons.

Laisser mijoter à feu très doux environ 1h30 à 2h00 en remuant.
Si nécessaire, rajouter de l'eau de temps en temps.

Dans un bol, bien mélanger la crème fraîche, le jaune d'oeuf et du jus de citron. Ajouter ce mélange au dernier moment, bien remuer et servir tout de suite.