Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 10 septembre 2012

Marion Cotillard, égale à ce que j'imagine d'elle...


Et c'est un pavé pour la mère Cane





Marion Cotillard, je ne l'aime pas.

J'avais vu Piaf, et je l'avais trouvé mauvaise, dans le surjeux et surtout imbue d'elle même... 

Mais là, ça bat tout les records. Oui, comprenez-vous, un malheureux blogger a eu l'indélicatesse de mettre une photo d'elle, enceinte. 

Bon d'abord, c'est pas une surprise hein, vu qu'elle a accouché il y a quand même 18 mois environ, et qu'en plus si tu tapes "Marion Cotillard enceinte" chez notre ami google, tu trouve une dizaine de photos différentes, tant officielle que "paparazzé". Je en te dis même pas combien t en trouve si tu tapes le prénom de son fils accolé au nom de son mari.

Bon, ok, c'est indélicat, chiant, pas très classe de publier des photos d'une femme enceinte qui plus est star. Il est vrai qu'on n'est pas obligé de les faire chier à tout bout de champs hein! J'ai croisé plusieurs star à la gare de Lyon, pas toujours en situation agréable ou dans leur meilleur moments, pour autant pas de photo et je leur ait foutu la paix (même si ça m'a rassuré quelques peu)

Mais ce n'est pas là que c'est choquant. Marion Cotillard décide donc d'attaquer l'indélicat en justice. C'est pas très malin mais bon c'est son droit... lequel est condamné a verser 1500 euros à l'actrice et payer 1000 euros de frais de justice. L'homme, qui a commis une infraction, est justement surendettée et informe par le biais de l'avocat qu'il ne peut payer. Il ne refuse pas mais propose de payer en plusieurs fois.

Mais l'actrice, refuse. Non parce que le respect de sa vie privée tu comprends, ça se paye en une fois. Il faut montrer l'exemple, pour ne pas que ça recommence!!!

Je suis particulièrement choqué par cette action. Que l'on punisse, les gens qui ne respecte pas la vie privée des autres soit. Tu publies, tu prends un risque, tu te fais pincer tant pis pour toi. 

Mais on n'a pas besoin d'enfouir la tête des gens dans la merde pour faire parler de soi. Elle n'est pas à 1500 euros près... Et qu'on lui verse en 10 fois ou en une fois ça va pas changer sa vie...

Il faut croire que Marion Cotillard a oublié cette Edith dont elle sentait la présence quand elle jouait, cette Edith qui venait de la misère, qui avait connu la rue et qui avait des dettes elle aussi... 

Marion, si tu me lis, écoute là un peu mieux la Edith, parce qu'elle, au lieu de lancer dans la mare de la mère Cane le pavé, elle lui aurait jeté dans la tronche mais sans doute, lui aurait elle foutu la paix question pécunier. Parce que la misère elle, elle savait ce c'était.