Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

samedi 15 septembre 2012

Retour vers le futur 2

Ce week-end je garde les deux enfants de ma copines Lauriane, respectivement 2 ans trois quart (soit un gibon qui exactement le même âge que ma crevette) et une petite chatonne de 11mois.

Le week-end se passe remarquablement bien, les enfants sont sages mangent de tout, et s’occupent les uns des autres... Juste que j'avais oublié.

Il y a des choses du jours au lendemain tu oublies...

Genre les couches.
Eloïse n'en mets plus du tout depuis 2 semaines, et plus en journée depuis environ un mois et demi. Et ben j'avais oublier à quel point c'était chiant. Les couches ça ne ma jamais gêné. A vrai dire j'avais intérêt puisque chéri a décrété qu'il n'aimait pas ça (moi j'adore, la preuve je dors avec et j'ai même fait un autel pour la création d'un dieu Pampers), donc j'en faisais 9 sur 10. J'avais repéré à quelle heure ma fille avait l'habitude de faire sa petite commission, 4 à 6 couches à changer par jour et à la fin elle demandait... mais quand je pense que j'ai fait ça plus de 2 ans! Mais Bon sang aujourd'hui j'ai eu l'impression de ne faire que ça (bon j'en ai changé que 3 en vrai)

Et puis il y a la bouffe.

Alors ça c'est pire que les couches. Ils mettent les mains dedans, veulent tenir une cuillère qu'ils ne savent pas tenir, hurlent dès qu'ils n'en veulent plus ou si tu as 5 minutes de retard...  Mais au secours.... J'ai cru que j'allais m'étouffer à la purée de carotte et quand on a attaqué le laitage j'ai compris que le mot "suicider" venait de petit-suisse ... 
Ma maison est repeinte en orange. Remarquez ça tombe bien, on était avec chéri en train de choisir les couleurs du salon avec chéri. On est au moins ok sur le orange carotte, ça ne va pas avec le reste.

Le couché.

Alors avec les enfant de 2 ans et demi, c'est une petite histoire, tu relis l'histoire tout seul, un petit bisou, un petit calin, et hop! Bonne nuit.
Les touts petits il faut, changer la couche (encore!), les coucher, mettre la petite musique, rassurer, bercer, partir, revenir parce que ça pleure.... 

Faut être toujours là
Alors ça j'ai complétement oublié. La coccinelle a failli tomber du lit (chéri la retenu d'une jambe et le front a légèrement touché le sol),  failli finir dans la cheminé pendant que je chaussais ma fille, a essayé de fuguer pendant que je chaussais son frère, est rentrée 12 fois dans la salle de bain pendant que je lavais les grands.... Pas une seconde à toi! J'ai même remédié au problème pendant le repas avec la poussette en espérant qu'elle dorme (mais autant prié pour le retour de la vierge Marie en bikini sur la banquise en train de boire des mojitos avec le grizzli, tu as plus de chance).


J'ai pas encore passé la nuit ni fait le matin. Mais ce qui est sur c'est que je pense que mon envie de deuxième vient soudainement de me passer... C'est super de serrer dans ses bras un tout petit de le voir grandir, de jouer tout ça... Mais sérieux. Quand ils grandissent, et que tu changent, tu joues, tu parles, tu lis, tu ris.... et tu ne changes aucune couche! Bah c'est quand même le pieds...