Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

samedi 8 septembre 2012

Smash

C'est la rentrée!
Vous la sentez cette odeur de cartable neuf, de crayon de couleur et de papeterie???? Même les feuilles ont commencées à tomber....

La saison des séries toute chaude se termine.Non ne pleurez pas!!!! Avec Djoul, nous reviendrons pendant les vacances de La toussaint avec les nouvelles séries de la rentrées qui nous ont plues (ou pas) pour vous indiquer la marche à suivre
Et puis il nous reste Smash à découvrir!!! 


Un metterur en en scène un poil égocentrique, un producteur en plein divorce et désir de vengeance, un parolier homo qui essai de faire le point sur sa vie amoureuse et une auteure pas très au claire sur sa vie amoureuse se réunisse pour monter LA comédie musicale sur Brodway. A eux vont se joindre une bande de danseur, chanteur, acteur dont deux comédienne pr^te à tout (ou presque) pour décrocher le rôle de Marilyne


Ce que j'ai aimé?
C'est tout ce que j'aime: la danse, le chants, les rivalités amoureuses, les oppositions... et les surprises.  Amour et haine se côtoient sur fond de chanson entrainante, la mise en scène est soignée, on y croit et on devine le travail de malade que les comédiens, danseurs et chanteurs doivent fournir entre les chorégraphies, les arrangements et le texte.... Juste incroyable

Ce que je n'ai pas aimé... 
Et bien une comédie musicale, une pièce de théâtre ça met quelques mois à se monter... Et le travail est de mise... Donc difficile de de trouver des ressorts pour que la série dure 8 saisons.... Déjà un an pour la mise en place du travail, c'est compliqué, alors j'ai un peu de mal à croire à une bonne saison 2.

Et puis il y a toujours ces quelques scènes totalement incrédibles, où les deux héroïnes, improvisent chants et danse au milieu des rues de New-York. Chorégraphie parfaite, pas une fausse note et le pianiste de rue qui joue tous les instruments en même temps en ne se trompant pas dans le thème. Un peu de rêve nécessite un peu de possibilité aussi....

Un extrait?


Une note?
 16/20.
Appréciation générale?

Franchement je trouve que c'est une excellente série, et comme je suis fan de tout ce qui se passe sur une scène, j'avais déjà un bon a priori.... Le fait que la troupe soit traité comme le personnage central est une super idée et les deux Marilyne sont totalement opposée et crédibles.... 

A voir donc, pour une saison 2 à laquelle je crois moins, mais je suis prête à me laisser surprendre!