Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

jeudi 4 octobre 2012

Biba et les hommes feministes

Je lisais Biba dans le train quand je tombe sur cet article "mon homme est feministe".

Autant dire que le rue sur l'article pour découvrir ces femmes, ces chanceuses qui ont des "mecs plus féministes" qu'elles disent.

Sauf que.

Sauf qu'elles exposent des mecs qui partagent les tâches ménagères, qui s’occupent de leurs enfants et ne rigolent pas aux blagues lourdaudes et pas drôles de leurs potes machos.

Tout mon mec quoi!

Sauf que moi, je ne trouve pas que mon mec soit féministe pour autant. Moi je trouve juste normale qu'un mec fasse autant qu'une femme, et qu'il réclame du temps pour voir ses enfants et passer du temps avec eux. Ce n'est pas une preuve de féminisme mais juste une preuve d'amour, d'attention.

Mon mec il a beau prendre notre fille quand je sors, l'amener tous les matins à l'école, lui faire à manger, lui faire prendre son bain, la faire manger et faire le ménage à la maison, ce qui est somme toute normale, il continue de penser que les femmes, c'est compliquées de travailler avec elles parce qu'elle font des histoires (aussi choquant que les arabes sont tous des voleurs), qu'il regardera toujours deux fois à embaucher une femme parce que c'est chiant de les remplacer quand elles partent en congé maternité et bien sur que je suis chiante puisque je suis une fille, que c'est dans mes gênes.

Évidement, vous pouvez imaginer les discussions qui suivent, un peu envenimées mais je ne supporterais pas d'être avec un mec toujours d'accord avec ce que je dis et je suis fière de voir parfois qu'il avance aussi dans son jugement... parce que je me dis que c'est un peu grâce à moi...

Bref tout ça pour dire que j'adore Biba (oui, je sais pas vous mais là n'est pas la question) mais là, vous êtes (un peu) à coté de la plaque cher journal, et finalement n'est pas causette qui veut... Un homme feministe, n'est pas pour moi un homme qui fait 50% des tâches à la maison. Ça c'est juste un homme qui a le sens des responsabilités, selon moi. Restons simple.

Un homme féministe c'est un homme qui comprend que ce n'est pas parce qu'on rentre 2 heures plus tôt que lui qu'on est tranquilou à la maison (tout comme ce n'est pas parce qu'un prof fait 18h effective sur son lieu de travail que c'est un flemmard, mais c'est un autre débat... Je m’égare...), à profiter du temps qui passe, qui pense qu'un homme est égale à une femme et qui embauche selon ses qualités et non selon ses probabilités à être absente, qui accepte que sa femme gagne plus que lui ou qu'une femme soit son boss.

A lire beaucoup plus interessant que Biba....





Là les filles, en lisant cette articles dans le train, je me dis qu'il y a encore du chemin à faire si on confond normalité et féminisme... Si on pense encore qu'un homme qui fait le ménage est une chance, alors je crois que la route est encore bien longue