Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

jeudi 25 octobre 2012

Comment une robe de princesse a tué mon couple

Il y a un an, pour le carnaval, ma mère a offert une robe de princesse à Éloïse. Un an que cette robe traine partout, qu'elle nous encombre, qu'on ne sait pas où la ranger, qu'elle est mise à la moindre occasion en attendant carnaval. Sauf que l'année dernière il n'y en avait pas de carnaval.

Donc quand la maitresse a annoncé que le 25 octobre, c'était carnaval d'automne à l'école, j'ai enfin vu une utilité à la robe de Cendrillon.

A 6h40, je décidé d'aller préparer son déguisement pour ce premier carnaval qui me tient à cœur.  Je propose à chéri de se lever, pour que je puisse faire MA GRASSE MAT des MES vacances. 
- Pourquoi?
Oui il est pragmatique mon mec. Déjà, pourquoi se lever, hein???? Pourquoi donc????
- C'est pas grave, je vais le faire.
Pas la peine de tergiverser trois ans. je sais qu'il finira par me dire "Je vais le faire". Quand je serais déjà dans la salle de bain sous la douche avec un pied dans la manche de mon pantalon. 
- C'est bon laisse tomber
Je suis debout et me dirige vers la salle de bain quand je l'entend me dire "Je vais le faire".

Me voilà debout, et, fort de la grève des transport, je décide de passer un petit coup sur la robe. Mais la robe n'est pas à sa place. Sous le lit? Non plus... je retourne la maison, rien. 

- Qu'est-ce tu cherches? 
- La robe de princesse.
- C'est pas Salomé qui l'a emmenée?

Oui parce que chéri quand un truc à disparu, il ne cherche pas. Il trouve le coupable. Sherlock sort de ce corps...

Je continue ma chasse au trésor, rien. Chéri se lève enfin. Il lève une couverture, soulève un cousin, démonte une lampe (oui, je n'ai toujours pas compris l’intérêt de chercher la robe dans le goulot de l'ampoule... Mais peut-être trouverait-il un génie, on sait pas, depuis que je regarde once upon a  time j'ai tendance à penser qu'ils se connaissent tous... Peut être que chéri cherche une réponse....)

A 7h10, pendant que chéri fait semblant d'ouvrir les sacs du sellier, Je me décide à lui fabriquer une robe (à Eloïse, pas à Chéri... Chéri, j'ai surtout envie de lui tailler un costard). Mais ce serait trop simple, Eloïse veut sa robe de princesse. Je lui propose un déguisement de rockeuse avec sa guitare. Oui!!! Elle est d'accord!!!!!

Je sort tout. 
- Non je veux ma robe de princesse.
C'est moi qui vais me déguiser ce matin.  En human Bomb.

Chéri est entrain d'ouvrir les portes de l'armoire de la cuisine pour trouver la robe. Ah non. C'est pour se faire une tartine de beurre.

Reste le reseau des copines. Christina, Camille mes voisines ont des filles d'un an de plus.... Peut être reste t-il des restes de carnaval de l'année dernière.

Chéri regarde sous la couette de notre lit pour voir si il n'y a pas la robe de princesse. Il cherche vaiment bien dis donc parce qu'il est tout allongé la tête sous l'oreiller.

Je prépare le biberon, je lui demande d'habiller Eloïse. Il le fait. En soufflant. Christina rappelle: elle a la robe de princesse de Valentina, on n'a qu'à passer la prendre. 
- Tu peux aller chercher la robe de princesse pendant que je termine avec Eloïse?
- Pourquoi moi?
Parce que tu es son père, que tu ne t'es pas bougé le cul depuis ce matin, que tu as fait semblant et très mal, parce que j'ai accouché en 5 heures en ayant mal avec épisio et qu'aller chercher la robe de princesse ça m'aiderait bien à supporter tout ça, parce qu'hier soir tu as acheté un Mcdo pour toi et ta fille en m'oubliant allégrement, parce que tu es grand fort et responsable.

- En plus je suis pas lavé.
Dans la catégorie  l'excuse la plus pourrie de l'année nous avons.... Chérie!!!! Je me regarde: un leggins déchire, un pull a trou, pas lavé, pas coiffé, dans la sueur de la recherche de la robe, pas un truc dans le ventre... C'est sur que dans les 12m50 qui sépare notre maison de la sienne, je risque de tomber d'inanition.



Je râle mais pas le choix j'y vais.

Je reviens avec la robe, je déguise la crevette, elle est juste superbe dans sa robe de princesse. Je propose encore naïvement à chéri de l'emmener:
- Tu peux pas l'emmener toi?
 - papa il veut pas m'emmener à l'école.....

Je m'habille et je dis à Eloïse d'aller voir son père et de le lui dire puisqu'elle est triste. Réponse de l'intéréssé:
- Oui c'est parce que maman elle n'est pas cool....
Juste j'ai envie de lui faire avaler la robe de princesse de Valentina mais pas par la bouche, après l'avoir passer à la chaux. Mais Valentina a prêter sa robe, faut pas déconner.On respecte les affaires des autres je l'ai toujours dit à Eloïse

Je pars donc à l'école, on croise Mike et Tobias sur la route. Et arrivés devant l'école je retrouve chéri:
- Je suis venu dire au revoir à ma fille

Ok. On dépose Eloïse. Je demande à chéri pourquoi tout ce cirque....
- Je fais la gueule parce que tu as gueulé toute la matinée et que tu m'as réveillé.

Conclusion, la prochaine fois que je cherche une solution pour gérer la crise, le laisser dormir et je gère la crise toute seule. Au moins je m'en prendrais pas pleins la tronche...