Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mardi 2 octobre 2012

Eloïse et Baptiste

Ça faisait plusieurs jours qu’Éloïse me parlait de Baptiste.

Baptiste, je voyais parfaitement qui c'était. Je me souviens de ce jour de pré-rentré . Ce petit gars blond qui a craché dans la cuvette de la cuisine de la classe, et là mère qui le sanctionne d'un "non Baptiste" avant de repartir laissant la bave de son fils dégoulinant le long de l'évier en carton...

Alors quand Éloïse a commencé à me dire "mon copain c'est Baptiste et Emmanuelle", j'ai eu 3 secondes d'arrêt cardiaque. Emmanuelle c'etait celle qui le même jour la plaquait au sol pour lui faire un câlin. Alors autant dire que pendant l'arrêt cardiaque , j'ai eu un léger doute sur les choix amicaux de ma fille (de là à dire que j'ai eu une vision de ma fille à 12 ans en train de fumer des joints sur la place de l'église adossée à une mobylette en bas résilles et blouson de cuir  il n'y a qu'un pas....)

Bon, jusque là je dormais sur mes deux oreilles parce qu’Éloïse me racontait qu'elle mangeait des tomates tous les jours à  la cantine, et qu'elle se faisait punir... Donc il y avait des chances pour qu'elle ne me cite que les prénoms des enfants qu'elle connaissait soit, ceux qui était prononcé toute la journée par la maîtresse.

Sauf que.

Sauf que j'ai eu la bonne idée de me présenter comme représentante des parents d'élèves.. Et que ce soir au moment de mettre la mise sous plie voilà pas que je me retrouve à coté de la maîtresse et qu'on parle de MA fille.

Et comme ma fille n'est pas très bavarde à la maison bah je demande gentiment comment ça se passe, si ça va, si elle ne fait pas sa tête de mule là au fond de la classe, son associale, sa Belzebuth.
- Non... Elle est mignonne. Bon j'imagine que tous les jours à la maison, ça doit pas être de tout repos...
Toc, .... Toc... toc.... (bon ça c'est mon coeur qui bat... plus ou moins)
- .... Elle a pleins de copains....
Toctoc, toctoc, toctoc, toctoc.... (là c'est moncoeur qui reprend son souffle...)
-... Oui, Baptiste l'adore, d'ailleurs, c'est bien ça le canalise un peu parce que Baptiste....
Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip (ça c'est mon cœur qui bat plus du tout) 

Ma fille plus tard...