Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 1 octobre 2012

L'école ne m'a pas rendu ma fille

Non, sérieux je ne sais pas ce qu'ils se passe mais je pense qu'ils ont un transformateur d'enfant à l'école....

Non, sérieux, on a beau remettre les réglages à l'heure le soir et le week-end, tu peux être à peu prêt sure que le lendemain elle est toute pas pareil.

Comment te dire? D'abord ça commence par les vêtements. Tu l'emmènes normal, avec un petit leggins, des bottes à fleurs et un sweet jaune. Va savoir, pourquoi le soir je la récupère avec un leggins à fleurs et une culotte Blanche neige. Plus de sac à cados, plus de doudou, une veste avec un nom qui n'est pas le sien à l’intérieur... Bref. déjà ça sème le doute.

Mais si ça s’arrêtait là.

Je dépose une petite fille calme et polie et je retrouve une chouineuse qui parle le bébé et dégaine les gros mots plus vite que je ne passe de yahoo à facebook. Ce soir, j'ai proposé d'aller la rendre pour récupérer ma petite fille mais elle a fait sa tête de chat potté genre "garde moi je ne suis pas sure que quelqu'un d'autre veuille de moi..." Tu m'étonnes.

Dessin de Nathalie Jomard

Trois solutions:

  • Soit je la rend en l'état en espérant que l’école fasse le travail inverse. Mais bon je prend le risque qu'elle revienne non pas avec les vêtements des autres mais avec les vêtements de sa maitresse, de la boulangère voire du fermier du village d'à coté.
  • Soit je ne la met plus à l'école mais là c'est moi qui vais devenir taré et commencé à m'habiller avec les vêtements de la maîtresse voire de Clovis, de Tobias ou de Wilson (oué je sais ils ont des prénoms bizarre dans la classe de ma fille)
  • Soit on continue sur notre lancée ét j'ouvre un musée sur les vêtements les plus improbables de l'école, les expressions inconnues qui se trouve dans la bouche de ma fille(genre "tupudukulamouette") et l'artbrut chez les enfants de 2 ans trois quart.
Si je peux me faire un peu de fric, je prend la troisième solution....