Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 14 octobre 2012

Les bons plans d'une mère pas parfaite

 Bon ok, ok, j'avais prévu ce post la semaine dernière mais j'ai une bonne excuse: je suis partie en week-end avec chéri et j'avais un peu oublié de programmé mon article. ça y est, de toute façon la saison des tomates est terminée, donc, tu pourras pas m'en balancer même virtuellement... na!

En plus ce serait con que tu me sabote aujourd'hui, étant donné que je vais te parler d'une nana, blogueuse de surcroit qui a l'humour en intraveineuse. 

Bon déjà c'est une mère pas parfaite et ça c'est écrit dans le titre.

Elle assume, elle en rit tout ce que j'aime, bien loin des mamayattollah dont leur destiné tout entière était de donner le sein, dormir avec leurs enfant, et les porter sur elle jusqu'à leur 43 ans. Rien que d'emettre cette idée elles ont un mini-orgasme. Nous avec la mère pas parfaite, non. En plus elle est nounou, c'est dire.

 Et pire, elle, elle râle avec un humour constant et égale sur pratiquement tout ses postes.... Elle a un caractère bien trempé et me fait tordre de rire, surtout quand elle se prend la tête avec sa balance... J'ai même chercher à te trouver des extraits mais c'est tellement drôle tout le temps (la vie privé des éléphants en prend un coup) que bon, tu clique sur le lien et tu va voir par toi même....

Pour voir une mère pas parfaite exemplaire... c'est là!




Bon alors, les enfants c'est ton métier, un lutin qui rosifie ta vie, donc tu choisis quoi toi comme livre pour enfant?

La collection Disney (forcéééément!) et mon gnôme adooooore les indestructibles!



L'avantage de ces livres? ils sont courts, du coup pour le soir, c'est très bien, aller hop après l'histoire c'est dodo!
Bon ils sont courts mais je te rassure, l'histoire est la même mais en version simplifié, et puis comme mon fils aime s'arrêter à (quasi) chaque image, je me dis que heureusement qu'il fait pas 100 pages le bazar! (nldr, il existe en 100 pages pour les 8 ans... Rassurée?)


Mais y a pas que disney dans la vie.... Dans te rêves les plus fous.... Quand tu abandonnes les gnomes, tu te réfugie dans quel musées?
 
il y a le musée des beaux arts à Lyon, pas mal d'expos
 
Pour connaitre le musée des beaux arts, c'est là!
 
, mais j'aime aller voir mes amies les momies (qui a dit "elle est vieille c'est pour ça?!") donc dès qu'il font une expo égyptienne, t'es sûre que je suis pas loin!
je prend mon temps, je regarde, je lis, j'adore! et dehors ya un petit parc avec des statues, j'allais étudier parfois là bas, au calme.
 
 
Tu crois que j'peux y retourner avec mon gnôme? hum non hein...

Bah pourquoi pas si tu trouves une expo adapté. Si tu viens a Paris on ira au Louvre, c'est parfait. Mais à Lyon, je me souviens être aller avec des tous petits voir une expos sur l'Egypte. En attendant, tu peux aussi aller sur ce site, je pense que ça va te passionner. Mais prépare ta playlist, parce que la musique est chiante.... Au faite tu mets quoi dans ta play-list?
 
Les petits zoiseaux sous ma fenêtre le matin, le chant qui te réveille en douceur (pas comme les corbeaux hein! tss)
 
Mon fils, et ces  mots inventés! (Bon là, je peux pas trouver...)
 
Et en musique: Muse (love love!), la 1ere que j'ai en tête : new born ;)
 
sinon the cramberries,
 
 la BO de dirty dancing (quoi?).
 
j'écoute la radio, tous les jours d'ailleurs, et même que je met nostalgie ou cherie fm pour les musiques so 80's!
 
 
Bon bah je ne te demande pas ton film culte, ou si... Un autre????
 
un seul? t'es vache!
Aïe y'en a tellement! Un seul... heuuu.... pfiou! bah non je peux pas, donc plusieurs (héhé):
C'est pas vraiment un film, je te cite Tim Burton, "l'étrange Noël de Monsieur Jack"! un pur film d'animation !
 
sinon ya "my life" avec Mickael Keaton et nicole Kidman en vrai film! 
 
"Edward aux mains d'argent" (oui encore Burton)
 
"ghostrider" si parce que quand même un crâne qui brûle et qui cause, moi ça me fait rire!
 
"Mme Doughfire" quel acteur quand même !!!
 
 
Je suis fan de Tim Burton, je te comprends tellement!!!! Fais moi rêver avec tes livres....
 
héhé des policiers! Je ne dirai qu'un nom: Patricia Cornwell
Mais après je peux pas te dire quel livre, quel titre, y'en a tellement.
 
 
 
Faut que je me penche sur la question, parce que tu es la troisième à m'en parler... Et au niveau peinture???
 
 Je vais te faire rire, moi et la peinture ça fait 12, pourtant j'ai essayé hein, mon père a tenté de m'y intérésser, bah nada, quedal, niet, ya rien à faire! et pourtant je suis descendante d'un peintre connu (mais pas en France lol) on ne demande pas de nom s'il vous plait car même si je le dis, personne connaitra (pas connu en France j'te dis!) et même que le gène dessin est en nous, on dessine tous chez nous!
 
Bon bah tu me donneras le nom en lousdé, parce que ça m'intrigue cette histoire... et la série que tu ne louperais pour rien au monde.
Médium,

 desperates housewives,

 bones,

the finders,

grey's anatomy...

et tellement d'autres! de la bonne série américaine quoi! (hein plus belle la quoi? sous le sole...hein? les bleus... ? mais késséssé?)




Allez je t'avoue que je regarde Plus belle la vie quand même... Oui bon hein ... Moi je connais des noms de peintre ho.... Hé ... bon.... Allez ok, on fait la paix, mais tu fais la bouffe... Vas y tu cuisines quoi?

Soufflé au fromage,( ohhhhh rien que d'en parler, je bave! miaaamm ),
Ingrédients (4 Personnes) :

    50g de beurre
    40g de farine
    1/4 de litre de lait
    1/2 CC de sel
    Muscade
    2 pincées de poivre
    4 œufs
    100g de gruyère râpé

Soufflé au fromage



Faites fondre le beurre, mélangez y la farine, et faites cuire 1 à 2 minutes. Puis mouillez avec le lait, et remuez sur le feu jusqu'au premier bouillon. Laissez mijoter cette sauce qui doit être très épaisse.
Assaisonnez de sel, poivre, noix de muscade râpée, puis retirez du feu.
Ajoutez les jaunes d'oeufs, et évitez la cuisson.
Montez les blancs en neige ferme. Mélangez les dans la casserole avec les 100g de gruyère râpé. Mélangez vigoureusement et versez la préparation dans un plat à soufflé, beurré et poudré de fromage. Faites cuire au four 20 minutes à feu modéré. Servez aussitôt sur un nid de salades composées.


 une simple salade composée avec toasts de chèvre chaud (bave le retour), ça c'est pour le salé.

Les profitéroles
  • Pâte à choux :
  • 1/4 litre d'eau
  • 3 œufs
  • 50 g de beurre
  • 150 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • glace à la vanille
  • Pour la sauce chocolat :
  • 200 g de chocolat au lait
  • 25 cl de crème liquide
  • Préparation : 20 mn
  • Cuisson : 40 mn
  • Repos : 0 mn
  • Temps total : 60 mn
 

Préparation Profiteroles maison

1Préchauffez le four thermostat 7 (210°C).
Pâte à choux :
Portez à ébulition dans une casserole l'eau, le beurre et le sel.
Retirez du feu et ajoutez la farine. Mélangez jusqu'à ce que la pâte soit lisse.
Remettez à cuire tout en mélangeant jusqu'à ce que la pâte se détache des parois.

2Mettez la pâte dans un saladier, ajoutez y un oeuf, mélangez bien et laissez reposer 5 minutes.
Ajoutez les deux autres oeufs (un par un). La pâte doit être fluide et se détacher lentement de la cuillère.

3Remplissez une poche à douille de la préparation.
Sur une plaque à patisserie recouverte de papier sulfurisé, disposez des petits tas de pâtes (plus gros qu'un abricot). Enfournez pendant 40 minutes environ.
Laissez refroidir.

4Sauce au chocolat:
Faites fondre le chocolat au micro-ondes avec la crème liquide.
Mélangez bien. Réservez.

5Coupez les choux en deux horizontalement.

6Mettez une boule de glace à la vanille sur le dessous puis recouvrez.
Disposez dans le plat puis nappez de sauce au chocolat.
Servez aussitôt.

 et tiramisu pour le sucré! (tiens j'ai faim... bizarre!)


Ingrédients (8 Portions) :

    - 3 gros œufs
    - 100 g de sucre roux
    - 1 sachet de sucre vanillé
    - 250 g de mascarpone
    - 24 biscuits à la cuillère
    - 1/2 litre de café noir non sucré
    - 30 g de poudre de cacao amer

Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes + sucre + sucre vanillé. Ajouter le mascarpone au fouet.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent.

Préparer du café noir.

Mouiller les biscuits dans le café.

Tapisser le fond du moule avec les biscuits. Recouvrir d'une couche de crème, œuf, sucre, mascarpone. Alterner biscuits et crème.
Terminer par une couche de crème. Saupoudrer de cacao.

Mettre au réfrigérateur 4 heures minimum.

On se retrouve la semaine prochaine avec working mum!!! Et je n'ai plus d'interview en cours alors si vous voulez repondre à cet interview faites moi signe!