Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

vendredi 19 octobre 2012

Un peu sur elle...

L'année dernière je vous ai parler d'elle. Le 18 octobre 2011, pris d'un amour incommensurable, je vous parlais d'elle. En relisant ce post ce matin je me suis rendue compte combien ma fille déjà était parfaite mais combien elle avait changer.... Et je me suis amusé à reprendre le même post et faire le point sur elle... De noter ses évolution.... Et de montrer que mon amour est toujours grandissant....
Éloïse fait toujours des choix. Elle a 2 ans et demi et sait ce qu'elle veut.
Le matin elle ne me montre plus ses tee-chirt mais me fait choisir ses jouet, réclame des pâtes pendant des heures et est capable de chouiner parce qu'elle veut de la viande crue. Elle aime les trucs de filles, même si à l'école ses copains sont Wilson, Tobia et Baptiste. Du rose, du rose, du rose. Ds poupées, et des barbies. Ses copains sont converties au grand damn des parents qui viennent me voir pour me dire "euh, depuis qu'il est copain avec votre fille il joue à la poupée...". 
Au niveau des gouts culinaires, Eloïse n'aime pas les carottes (sauf celle de mamé mais comment cous dire... J'ai un doute), mais raffole du raisin et des tomates.
Éloïse,apprend a jouer, mai elle préfère toujours les livres. Mais elle sait quel livre, elle aime. Pas question de lui refourguer Oui-oui, cette époque là est révolue. Éloïse aime Mickey et l'histoire des arbres.

Coté jouet, elle réclame des poupée mais son jouet préféré est son piano rose offert par l'ex de chéri. Je n'ai rien contre elle je ne la connais pas. Mais j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi le plus gros des cadeaux qu'Eloïse a trouvé sous le sapin est celui de l'ex de chéri qu'elle n'a jamais vu.... Mais bon.

La crevette est une petite artiste:
- Comédienne a ses heures, elle s'entraine régulièrement à pleurer devant le miroir....
- Dessinatrice: Elle fait de superbe bonhomme. Et quand il n'y a pas de bras, elle me dit "c'est normal c'est un barbapapa". Maintenant j'aimerais qu'elle comprenne enfin que le mur de la cuisine n'est pas une toile géante. Surtout quand la peinture est encore fraiche
- Chanteuse de poussette, elle est passé à chanteuse de voiture. "une souris verte" et  "a vous dirais je maman" sont ses deux tubes du moment (euh... bon... vivement l'époque où elle découvrira les wriggles et autres, caravan palace). Pas sure qu'elle chante juste un jour mais elle a compris le principe de la guitare et du piano. On va pouvoir l'inscrire au conservatoire dès l'année prochaine (oui je sais encore....)

Elle rigole beaucoup mais a mon putain de caractère. Elle a une passion pour les trottinettes dans les pentes (les urgences sont au courant), les velos et l'eau moisie du puits. Se méfier quand elle vous dit "Maman je vais me laver les mains"

Parfois je je la regarde et je me dis "mais c'est moi qui ai fait ça????", j'ai du mal à faire le lien entre la petite fille toute ridée qui est sortie de mon ventre il y a presque 3 ans et dette petite fille rieuse qui dégaine les "bah oui" et les "Mais je rigooooooooooooooole" plus vite que Rocco Sifredi sort son... Non pas là.
En écrivant ce post, je m'aperçois que ma fille, je la découvre, dans ses expressions, des dires et ses secrets.

Qu'elle garde cette part de mystère... j'adore la découvrir au file des jours.