Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mercredi 28 novembre 2012

Des angoisses de papa

J'ai un mec qui est papa poule. Mais du genre mère juive au masculin... Parfois son manque de logique pour contrer son angoisse me rend folle.... 

Des exemples?

Exemple I:
La crevette revient avec un gros pansement à la main. Gros? Par rapport à sa main oui. 
Moi:
En sortant de l'école.
- Oh! Tu as un pansement?
- Oui, c'est la maitresse qui me l'a mis. Dans la cour de l'école, je jouais avec Baptiste, on courait et je suis tombée tout à l'heure. J'ai pleuré. Baptiste aussi a pleuré mais la maîtresse a mis un pansement qu'à moi... 

Je rentre, j'enlève le pansement, je désinfecte, je remet un pansement adapté à sa taille.

Lui:
Il rentre du travail, trouve sa fille au lit. Soudainement il voit le pansement:
- MAIS C'EST QUOI ÇA?????? TU T'ES COUPÉ?????

Oui. Parce que comprenez que si, elle a un pansement, c'est parce que, pendant que je cuisinais, je me suis amusé avec ma fille a jouer au lancé de couteau... Et n'ayant pas le gène de Guillaume Tell, j'ai loupé ma cible et le couteau a atterri sur sa main.... Pas de bol

Moi- Non elle est tombée à l'école...
Lui- Et on a désinfecté au moins???

Non. On attend la gangraine.

Exemple II
La crevette se plaint de la bouche depuis la veille. A l'inspection de la bouche (un dimanche), il semblerait que ma fille ait des aphtes géants...
Moi: 
Bon, la pharmacie de garde est dans la ville d'à coté. Elle accueille en journée sans passer par le commissariat. On va aller voir ce que dit le pharmacien et si c'est grave, s'il nous recommande un médecin on file aux urgence.

Lui:
- QUOI?????? Mais tu ne vois pas comment elle souffre. Elle mange rien depuis deux jours... elle va finir à l'hosto pour déshydratation. Je l'emmène aux Urgences. Les pharmaciens il n'y connaissent rien.
- Bah je ne viens pas.
- Mais t'es vraiment inconsciente!!!

Exemple III 
 La crevette accuse un 37,8 de température.

Moi:
Dans une demi-heure, si la température a monté, tu lui donnes une dose de doliprane. Tu préviens la maîtresse et tes parents, au moindre soucis j'arrive.

Lui:
Non, elle est malade, tu restes, elle ne va pas à l'école...

Exemple 4
Eloïse veut dormir sans couches depuis trois jours.
Moi: si c'est sa demande, je ne mets pas de couche, quitte à changer les draps un jour sur deux. Evidement première nuit, il y a un accident. Eloïse enlève son pyjama, se rendort, je vais chercher un linge à toilette pour mettre sur le mouillé. Et je la laisse dormir.
Lui: 
A deux heures du matin (deux heures!!!!), il me réveille:
- Mowgouaille, elle a fait pipi....
- Bah je fais quoi?
- Bah rien, elle va avoir froid quoi...
Je râle parce qu'il m'a réveille à 2h du mat. Il ne comprend pas. Je vais voir. Un micro pipi traine au fond de son pyjama.  Le lit n'est pas mouillé. Je la laisse dormir et vais dormir dans le bureau parce que quand on me réveille à 2h j'ai des envies des meurtre...
Mais chéri, non content de voir que je n'abdique pas, lève sa fille lui met une couche et la rendort dans mon lit à coté de lui... En pleine Oedipe, ma fille adoooooore... Moi? Moins. 

Cher père Noël, si vous m'entendez, Je ne veux pas de cadeaux... Juste si vous pouviez donner le sens de la mesure à mon mec...   

"Chéri, la Crevette a mangé un yaourt dont la date limite de consommation est dépassé de 45 minutes"